top of page

Électrification et caravaning!

THOR INDUSTRIES LANCE DEUX CONCEPTS DE VR ÉLECTRIQUES ET DÉVOILE LA PREMIÈRE PHASE DE LA STRATÉGIE D’E-MOBILITÉ

01/19/22

ELKHART, Ind., 19 janvier 2022 /PRNewswire/ — Lors d’une présentation très attendue au Florida RV SuperShow 2022, THOR Industries (THO), le plus grand fabricant de VR au monde, a proclamé « Bienvenue dans le futur » en dévoilant son Stratégie eMobility autour de l’électrification de l’industrie du VR. Au salon, THOR a présenté deux concepts de VR électriques, un camping-car et une caravane. Présentées par l’équipe de direction de THOR, y compris le directeur général Bob Martin, les unités électriques ont été spécialement conçues pour créer une amélioration radicale de l’expérience de l’utilisateur de VR dans un monde de VR électrifié.

« Nous nous concentrons sur une stratégie d’électrification » eMobility « depuis un certain nombre d’années et avons fait des progrès substantiels dans notre voyage. Dès le début, nous avons déterminé que le succès pour nous ne serait pas simplement de mettre notre nom sur le côté d’un châssis construit par un fabricant de châssis électriques tiers.Au lieu de cela, en tant que leader de l’industrie, nous avons exploité la technologie émergente et co-développé des plates-formes flexibles, évolutives et personnalisables sur lesquelles notre famille d’entreprises construira des produits distincts, offrant un meilleur de sa catégorie expérience utilisateur de VR », a proposé M. Martin.

Le concept de caravane, nommé eStream, est construit sur le châssis électrique haute tension exclusif de THOR. Alimentée par un système exclusif, la remorque réduit considérablement la perte d’autonomie des véhicules de remorquage électriques et améliore la consommation d’essence des véhicules de remorquage traditionnels. Le châssis haute tension distingue la conception de THOR des autres dans l’espace et offre un certain nombre d’avantages différenciateurs, notamment la capacité de charger beaucoup plus rapidement que les alternatives basse tension, offrant l’expérience de recharge plus rapide que les consommateurs de véhicules électriques exigent. Dans son partenariat avec ZF, THOR et sa filiale européenne Erwin Hymer Group, ont développé la technologie spécifiquement pour étendre la gamme de remorquage des véhicules électriques.

« Notre technologie exclusive répond à la principale préoccupation des utilisateurs de véhicules électriques : la limitation de l’autonomie. Des études ont établi que les véhicules électriques subissent une perte d’autonomie importante même lorsqu’ils tractent une petite remorque. La technologie que nous avons co-développée crée une relation synchronisée entre la remorque et le véhicule de remorquage, permettant à la remorque de se déplacer en harmonie avec le véhicule de remorquage, réduisant l’effet de traction requis du véhicule de remorquage. Ceci, à son tour, améliore considérablement la portée possible de la combinaison. Essentiellement, nous avons transformé la remorque en un véhicule électrique. La technologie change la donne pour notre industrie et d’autres », a déclaré Josef Hjelmaker, directeur de l’innovation de THOR. « Notre technologie fournit également des fonctionnalités importantes, notamment la possibilité d’améliorer et d’étendre considérablement le camping hors réseau, l’électronique de puissance – même votre maison, de faire fonctionner la remorque à partir de votre appareil numérique et de garer la remorque à distance après avoir dételé le véhicule de remorquage, qui ont été très bien accueillis et applaudis par la communauté des VR. Et parce que notre système stabilise activement la remorque, les roues automotrices et les commandes dynamiques permettent une expérience de remorquage supérieure, améliorant la sécurité de nos routes.

Le concept de camping-car, le THOR VISION VEHICLE (TVV), est construit sur un châssis électrique co-développé avec Roush. Le camping-car TVV comprend un certain nombre d’éléments uniques conçus pour maximiser les performances du châssis. Les technologies d’extension d’autonomie, y compris les composants de pile à combustible intégrés, permettent une autonomie allant jusqu’à 300 miles – bien en deçà de la distance moyenne de déplacement sans escale de la plupart des utilisateurs de VR.

« Notre équipe a mené une quantité massive de recherches visant à comprendre l’impact des éléments de conception sur l’extension de l’autonomie, y compris l’aérodynamique des unités. Notre stratégie visant à créer une expérience électrique unique spécialement adaptée aux utilisateurs de VR a identifié un certain nombre d’opportunités d’amélioration des produits qui nous pouvons et allons mettre en œuvre bien avant d’industrialiser les unités électrifiées », a déclaré Todd Woelfer, directeur de l’exploitation de THOR. « Au Florida RV SuperShow, nous présentons deux unités conceptuelles qui ne sont que les premiers résultats de notre stratégie de VR électrique définie. Notre maîtrise des technologies autour de l’expérience de VR électrifié démontre que l’engagement de THOR envers l’innovation est un élément essentiel de notre modèle de croissance et succès futur qui nous positionne pour maintenir notre position de leader mondial dans l’industrie.Nos concepts de VR électriques sont les vedettes du Florida RV SuperShow 2022 et donnent un aperçu de l’incroyable technologie de propriété que nous avons développée, mais la véritable histoire est l’investissement et le dévouement de THOR continuer à être le leader de l’innovation dans l’industrie du VR à l’échelle mondiale. »

Source THOR via Cision



Comments


bottom of page