top of page

Alto A2124, les détails dévoilés…

Alto A2124

Le choix du Guide 2020

Le choix No 1 du Guide VR 2020

Safari Condo a dévoilé les détails de la toute nouvelle Alto A2124 sans tambour ni trompette… On peut maintenant se rendre sur le site internet du manufacturier et y trouver toute l’information technique ainsi qu’une galerie de photos. Pour sa forme singulière, pour ses matériaux durables, pour son style inimitable, pour son apport à protéger l’environnement et pour son ergonomie, la A2124 est le Choix No1 du Guide VR en 2020.

Un exemple de sobriété

Encore une fois le design de cette caravane Alto, autant extérieur qu’intérieur, est un exemple de sobriété. Ici pas de « bling bling » inutile! L’intention est clairement définie: permettre aux occupants de se sentir complètement à l’aise dans un environnement convivial et ergonomique. Une habitation mobile sans les habituels accessoires superflus, ici chaque pièce d’équipement a une fonction précise. Ne cherchez ni foyer électrique, ni fauteuils masseurs chauffants, ni climatiseur de série dans cette caravane…

Profil

Étudié en soufflerie virtuelle, le profil permet d’abaisser le coefficient de traînée du véhicule de façon à rendre son remorquage confortable et efficace malgré un poids légèrement supérieur à sa prédécesseure. L’étude de la forme arrive à un moment dans l’histoire où les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur les routes. « Toujours dans un plus grand respect de l’environnement, Safari Condo désire aussi que les matériaux choisis, en plus d’être très légers, soient les plus possibles recyclables. »

L’espace

L’espace intérieur doté d’un grand nombre de fenêtres offre une ambiance très lumineuse. L’aménagement du VR offre un espace dégagé et de généreux rangements. L’Alto A2121 propose un lit principal de 80″ x 81″ et un second lit de 52″ x 74″ (coin repas). Le lit principal se transforme en banquette le jour si désiré. « Ses formes aérodynamiques sont surprenantes, mais la A2124 conserve l’ADN de l’Alto »

Construction solide

L’Alufiber*, le plastique, l’aluminium, le formica et autres composites sont les principaux matériaux qui entrent dans la fabrication de l’Alto. Le châssis (sans soudure) et le plancher sont en aluminium, le toit et les murs extérieurs sont en Alufiber. Un centre de gravité abaissé et un sous-châssis recouverts permettent une meilleure stabilité du véhicule et réduisent le coefficient de traînée. Les murs intérieurs sont en aluminium, facile d’entretien.

Prix à partir de 46,950$ CAD

Nous vous invitons à visiter le site web de Safari Condo pour découvrir tous les détails sur la Alto A2124 2020.

*Notes

L’AluFiber fusionne du plastique renforcé de fibre de verre avec de l’aluminium de faible épaisseur, offrant aux clients des solutions pour les murs latéraux et la toiture.

Sensibilité réduite aux bosses Haute résistance aux UV Facile à nettoyer Rapport force / poids supérieur

Comments


bottom of page