Avertissement : Nouvelles règles si vous prévoyez un séjour de plus de 30 jours aux USA
- D. Arguin
- 11 mars
- 2 min de lecture
Tiré du site web USCIS.gov

L'INA ( Loi sur l'immigration et la nationalité aux USA ) exige que, sauf exceptions limitées, tous les étrangers âgés de 14 ans ou plus qui n'ont pas été enregistrés ou pris leurs empreintes digitales lors de leur demande de visa américain et qui restent aux États-Unis pendant 30 jours ou plus, doivent demander l'enregistrement et la prise d'empreintes digitales. De même, les parents et les tuteurs doivent s'assurer que leurs enfants de moins de 14 ans sont enregistrés. Dans les 30 jours suivant son 14e anniversaire, l'enfant étranger précédemment enregistré doit demander sa réinscription et la prise d'empreintes digitales.
Une fois qu'un étranger s'est enregistré et s'est présenté pour la prise d'empreintes digitales (sauf dispense), le DHS délivrera une preuve d'enregistrement, que les étrangers de plus de 18 ans doivent porter et garder en leur possession à tout moment.
Il est de l'obligation légale de tous les étrangers non enregistrés (ou des enfants précédemment enregistrés qui atteignent l'âge de 14 ans) aux États-Unis de se conformer à ces exigences. Le non-respect entraînera des sanctions pénales et civiles, pouvant aller jusqu'à des poursuites pour délit et le paiement d'amendes.
Comment s'inscrire
Le DHS ( Department of Homeland Security ) annoncera bientôt un formulaire et une procédure permettant aux étrangers de remplir l'obligation d'inscription. À compter du 25 février 2025, les étrangers tenus de s'inscrire devront créer un compte USCIS en ligne en prévision du processus d'inscription. Consultez notre page Comment créer un compte USCIS en ligne pour plus d'informations. Une fois le processus d'inscription mis en œuvre, les étrangers soumettront leur inscription, et les parents et tuteurs soumettront les demandes d'inscription au nom de leurs enfants de moins de 14 ans, via leur compte USCIS en ligne.
Comments