top of page

Bowlus est le premier fabricant à passer au tout électrique sur toute sa gamme de modèles de VR de l

21 mars 2023, 09 h 00 HE OXNARD, Californie, 21 mars 2023 /PRNewswire/ — Bowlus, le leader mondial des véhicules de loisirs de luxe performants, a annoncé aujourd’hui sa décision de devenir la première entreprise de camping-cars entièrement électriques. Le passage au tout électrique fait suite au succès du Bowlus Volterra, le premier VR tout électrique au monde, que Bowlus a lancé en août de l’année dernière. Tous les modèles, y compris le Volterra, le Terra Firma et le Heritage, seront entièrement électriques. La fondatrice Geneva Long a envisagé le passage à un VR entièrement électrique il y a dix ans lorsqu’elle a réinventé la caravane originale en aluminium riveté pour un voyage terrestre de luxe entièrement immersif qui rend le VR moins éprouvant et plus réparateur.

Bowlus est le premier fabricant de VR à passer au tout électrique sur toute la gamme de modèles de VR de luxe

Le Bowlus est le véhicule récréatif électrique parfait en raison de son incroyable aérodynamisme et de sa forme monocoque emblématique. Long et son équipe ont conçu la marque Bowlus pour la légèreté avec un PNBV allant de 2 500 lb à 4 000 lb selon la gamme de modèles – environ la moitié du poids des remorques de remorques existantes et conceptuelles – ce qui signifie que le Bowlus est facilement remorqué par la plus large gamme de véhicules électriques pour une autonomie ultime dans l’expérience de camping de luxe zéro émission.

Le système de gestion de l’énergie Bowlus, d’une capacité allant jusqu’à 17 kWh (selon le modèle), lorsqu’il est combiné avec Bowlus Aersolar Solar, permet aux voyageurs d’être autonomes sans avoir besoin de combustibles fossiles ou de terrains de camping. Cette étape supprime les derniers désagréments pour les voyageurs de luxe. Bowlus a été le pionnier d’une longue liste de premières, y compris le premier VR alimenté au lithium qui pourrait alimenter la climatisation hors réseau en 2016, alors qu’une grande partie de l’industrie présente encore ces caractéristiques dans des VR conceptuels.

« Notre passage au tout électrique est important car il crée un précédent », a déclaré Geneva Long, fondatrice et PDG de Bowlus. « Là où la plupart des marques de camping-cars utilisent une ancienne technologie impliquant du propane et du gaz ou des batteries traditionnelles, nous créons un nouveau terrain, comme nous l’avons toujours fait. Imaginez-vous profiter de la nature sans le bruit d’un générateur – c’est une expérience totalement immersive d’être tout électrique. « 

Avec des racines remontant à 1934, le design unique de la marque Bowlus comprend des mises à jour en direct, les derniers systèmes de communication, des fonctionnalités luxueuses de style spa et des chambres et salles à manger haut de gamme. Bowlus est connu pour une histoire de premières dans l’industrie, étant la première caravane de voyage rivetée en aluminium au monde. La marque se consacre à l’innovation pour soutenir sa mission d’élever et d’améliorer l’expérience du voyageur de luxe.

Le mois dernier, Bowlus a annoncé son produit le plus accessible, l’édition Heritage, avec un prix de départ de 159 000 $ USD.

SOURCE Bowlus

Traduit de l’anglais avec Google Traduction

Comments


bottom of page