top of page

C’est moins cher en VR!

Nouvelle mise à jour 18 mai 2023

Il y a 2 ans, le RVDA, le CRVA et GoRving Canada ont publiés les résultats d’une étude où sont comparées différentes options de voyages. Selon cette étude les voyages en VR demeurent les plus économiques de tous. C’est toujours vrai en 2023 selon le RVIA et GoRving!

Comparables entre des voyages de quatre personnes et de deux personnes

En comparant 4 itinéraires pour un voyage de 4 personnes, les économies engendrées vont de 37% à 55% par rapport au mêmes voyages en conduisant sa voiture, en voiture de location, en avion, avec l’hôtel et les restaurants. Dans le cas des deux personnes l’économie peut grimper jusqu’à 60%.

L’analyse a été faite en comparant divers scénarios:

  1. Tente-caravane

  2. Roulotte légère

  3. Camping-car Classe B

  4. Camping-car de classe C

  5. Camping-car de classe A

  6. Voyager dans une voiture personnelle, séjourner dans des hôtels/motels et prendre des repas dans un restaurant

  7. Voyager en avion, louer une voiture à destination, séjourner dans des hôtels/motels et prendre des repas au restaurant

  8. Voyager dans une voiture personnelle ou une compagnie aérienne (selon le cas), séjourner dans une maison de location ou un condominium et prendre la majorité des repas dans le logement locatif

Une étude « Made in USA »

Évidemment l’étude provient des États-Unis et tient compte de la réalité américaine. Il est cependant crédible de croire que ces simulations pourraient aussi s’appliquer au Canada et au Québec.

Choisir le bon VR

Vous cherchez le VR qui répondra à vos besoins? Consultez nos différents guides d’achat…





Consultez l’article RV Business

Comments


bottom of page