top of page

Camper à Sainte-Anne de Beaupré

Collaboration

Sainte-Anne de Beaupré – En route vers Charlevoix, tout en longeant la Côte de Beaupré des paysages magnifiques s’offrent à vous, mais pas seulement des paysages.

Le tourisme religieux continue d’attirer des milliers de visiteurs dans les sanctuaires du Québec. Parmi ceux-là il y a Sainte-Anne de Beaupré qui est très populaire auprès des caravaniers. La raison est fort simple, c’est que juste à côté de la magnifique basilique, il y a une halte VR surplombant le magnifique fleuve St-Laurent. Le Domaine Sainte-Anne offre aux caravaniers un espace de repos et de ressourcement de la mi mai à la mi octobre. L’horaire d’accueil varie selon le moment de la saison; on vous invite à voir le préposé ou à téléphoner une fois sur place.

Il est maintenant possible de réserver à l’avance sa nuitée sur leur site web, ce qui est fort utile lors des événements comme la Neuvaine. Le coût par nuitée par équipement est de 30$ + taxes. Les campeurs ont accès à une fontaine d’eau potable, à une station de vidange, à des toilettes sèches, à des tables de pique-nique et à la vente de bois*. Le terrain n’est pas lotis donc on vous invite à vous renseigner sur place pour vous installer convenablement. Le Domaine Sainte-Anne a aussi sur ses lieux une zone d’ambiance avec des îlots feux de camp, des BBQ libre-service et la location de patins et vélos rétro. Cet endroit accueille aussi plusieurs événements et activités tout au long de l’été dont Rythmes & Papilles. Visitez la programmation du Domaine Sainte-Anne pour en savoir plus

Il est possible de visiter gratuitement la basilique Sainte-Anne de Beaupré selon ses heures d’ouvertures.

*Feux de camp autorisés seulement dans la zone « Ilôts feux de camp»

De toute beauté!

En bordure du fleuve Saint-Laurent, à quelques pas de la basilique, profitez du domaine Sainte-Anne pour faire une halte le temps d’une nuitée ou plus.

Vous pouvez utiliser les toilettes publiques de la basilique situées à l’arrière, près du Magasin du Sanctuaire selon les heures d’ouverture de la basilique.

Voilà un endroit idéal pour les voyageurs en transit qui désire prendre un peu de temps pour se recueillir et pour visiter un monument architectural religieux dont les 240 vitraux à eux seuls valent le détour.  L’architecture de style néo-roman et la taille imposante du bâtiment d’une hauteur de 328 pi dont la façade sculptée est magnifique imposent le respect.

Coordonnées du Domaine Sainte-Anne :

418 660-2282

Liens utiles : 

Comments


bottom of page