top of page

Cette caravane serait-elle la roulotte parfaite?

Certains croient que oui! Nous avions esquissé un préambule en 2022, mais voilà que la Aim semble vouloir devenir une incontournable de l’industrie. Avec 4 modèles et un poids sous les 4,000 lb, un prix de départ de moins de 45,000$ CAD, un assemblage et une construction hautement singuliers la Imagine Aim serait-il un produit qui frôle la perfection? Grand Design, une division de Winnebago, projette une aura de qualité et ses produits semblent avoir cette primauté au premier regard. La garantie structurelle de 3 ans et le service d’inspection avant livraison en 300 points sont 2 éléments leur assurant une plus grande crédibilité. Le site internet très convivial de Grand Design fait aussi partie des caractéristiques qui donnent au manufacturier un autre plus…

4 modèles

Isolation et système énergie solaire

Parmi les avantages que cachent ces petites caravanes de voyage, l’isolation est un facteur à ne pas ignorer. Un plafond dont la résistance au froid est de R-40 et un plancher avec R-30 constituent un avantage certain sur la compétition. Une membrane de toit garantie 18 ans, un sous-châssis et des valves chauffés, un panneau solaire et plus… Voyez ci-dessous:

Notez aussi que les roulottes Aim ont 8′ de largeur et que malgré leurs dimensions compactes elles possèdent une salle de bain complète et des réservoirs surdimensionnés. Si vous possédez un véhicule tracteur de type VUS avec une capacité de remorquage de 5,000 lb, les modèles 15BH et 15RB seraient aisément tractables, quant aux 2 autres modèles il faudrait vous assurer de ne pas les surcharger.

Source: Grand Design RV

bottom of page