top of page
  • Photo du rédacteurD A

Charlevoix : 21 campings et que du bonheur!

Charlevoix, que du bonheur!

En parcourant les villages de Saint-Urbain, Saint-Hilarion, Notre-Dame-des-Monts et Saint-Aimé-des-Lacs, sans oublier les parcs nationaux des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, les visiteurs vivront des plaisirs inoubliables en plus de découvrir des paysages montagneux époustouflants. Longueur du trajet : 135 km.

21 campings Charlevoisiens vous attendent cet été!  C’est pas le choix qui manque!

Charlevoix c’est beau, c’est un coin de paradis sur terre.  Même après plusieurs visites il y a toujours quelque chose à découvrir.  Quelque chose de beau, de bien ou de bon!  Votre choix…

Charlevoix

Crédit photo: Tourisme Charlevoix


Amoureux de l’art, de l’eau, des montagnes, des paysages bucoliques et de la nature, Charlevoix vous donne rendez-vous cet été.  Chaque visite dans cette région nous apporte calme et sérénité, nous remplie d’images, d’odeurs et de joie de vivre.  Nous visitons Charlevoix depuis très longtemps, et nous avons accumulé des tonnes de souvenirs.

Plusieurs terrains de camping ont attiré notre attention au fil des visites, plus particulièrement le Camping Chutes Fraser à La Malbaie où nous avons séjourné à quelques reprises.  Ouvert de mai à octobre chaque année, il offre 325 sites, boisés, et tous les services (sauf internet).  Pour ceux qui préfèrent le camping sauvage, ils sont aussi les bienvenus et plusieurs emplacements sont prévus à cet effet pour 30$ la nuitée, pour 4 personnes.  Pour les caravaniers le prix pour une nuitée avec les 3 services est de 42$.

Bien entendu il y a le Genèvrier à avec ses 435 emplacements de camping, ses chalets et sa vocation de centre de plein-air 4 saisons.  Lorsque nous faisions du camping avec les enfants c’était l’endroit idéal.  Le tarif pour les 3 services en saison régulière est de 46$ plus taxes. Prenez le temps de choisir parmi les 21 terrains de camping de la région, de toute façon vous ne serez pas déçu de votre séjour à Charlevoix!

Voir toutes les nouveautés 2015 de Charlevoix

Crédit pour la photo d’en-tête: Bertrand Lemeunier

#camping #montagnes #musées #Charlevoix #caravaning #fleuve

bottom of page