top of page

Comme des petits pains chauds!

Les ventes de VR ont connus un mois de juin incroyable si l’on en croit un détaillant américain qui a livré plus de 500 véhicules récréatifs à lui seul. En affaire depuis 47 ans ce commerçant est encore sous le choc. La plus grosse part de ses ventes sont des VR tractables mais les Classe C ont aussi eu un grand succès.

Le Classe C et ses avantages

Moins cher que ses contreparties, le Classe C demeure le favori des commerces de location de VR. Simple à conduire et spacieux il convient très bien aux familles jusqu’à 6 personnes. Avec ou sans rallonges on peut se procurer ces motorisés d’entrée de gamme pour environ 75 000$ à 120 000$. Ces véhicules récréatifs sont souvent montés sur des châssis Ford auquels on attache des rallonges pour y déposer le plancher et ensuite construire la cellule habitable. Intérieur dégagé, plafond assez hauts, confort acceptable, chacun y trouvera son compte. Même si la liste des équipements peut paraître spartiate, c’est suffisant pour agrémenter un voyage en famille. Ne vous méprenez pas toutefois car certain de ces Classe C peuvent avoir un format surprenant et un aménagement très luxueux pouvant faire grimper les prix.

Les marques de Classe C

Vous trouverez quelques Classe C ci-dessous:

  1. Chateau

  2. Four Winds

  3. Quantum

  4. Compass

  5. Gemini

  6. Outlaw (garage)

  7. View

  8. Vita

  9. Outlook

  10. Navion

  11. Porto

  12. Spirit

  13. Fuse

  14. Minnie Winnie

  15. CONCORD

  16. LEPRECHAUN

  17. FREELANDER

  18. CROSS TREK

  19. ORION

  20. PRISM

  21. Redhawk

  22. Greyhawk

  23. Melbourne

  24. Seneca

  25. Conquest

Leisure Travel Vans

L’exception à la règle chez les fabricants de Classe C, c’est LTV. Manufacturier Canadien réputé, Leisure Travel Vans fabriques des Unity et des Wonder dont les prix sont beaucoup plus élevés qu’un Classe C classique Mais il y a une (et même plusieurs) raison pour cela. Affiché à partir de 152 000$ CAD les véhicules récréatifs de ce manufacturier sont très luxueux et possède un esthétique ainsi qu’une qualité d’assemblage qui en font des VR à part. Même si le véhicule est classé comme un Classe C son look et son aménagement est plutôt un amalgame entre un C et un B. Moins familial et plus ciblé pour les couples retraités les VR de Leisure Travel Vans connaissent un succès phénoménal aux USA comme ici au Canada.

Comments


bottom of page