Connect 312RKK de K-Z RV, retour de la cuisine arrière
Connect 312RKK – Tout juste annoncée sur le web, la caravane Connect de K-Z RV 312RKK (rear kitchen + outside kitchen) propose un aménagement longtemps décrié mais populaire aujourd’hui. En effet pendant de nombreuses années les cuisines arrières dans les caravanes de voyage étaient considérées comme des cauchemars par les propriétaires. Disons que d’un point de vue technique, le poids concentré derrière les roues d’un VR n’a jamais eu bonne presse. Ainsi lorsque, arrivez au bout de votre voyage, une fois sur le terrain de camping, vous pouviez vous attendre à un choc traumatique en apercevant le contenu de vos armoires répandu à la grandeur du plancher de la roulotte.
La qualité des routes et les freinages répétés au fil du voyage avaient pour résultats de renverser et d’empiler dans un amoncellement indescriptible tout ce qui n’était pas solidement attaché. Il faut espérer que les VR avec cuisines arrières d’aujourd’hui n’occasionnent pas les mêmes désagréments. Au delà de cet aspect de l’aménagement, le plan de plancher du Connect 312RKK offre de grands espaces dégagés ainsi que bon nombre d’armoires et d’espaces de rangement qui font souvent défauts dans les VR classiques. Pesant à peine 7,000 lb et longue de 35’5″, cette roulotte peut accueillir 5 personnes très confortablement. Au départ destinée à un couple, il faudra condamner le living et la cuisine le temps que les invités sont installés pour la nuit. Les petites visites nocturnes au frigo seront impossible sans réveiller les dormeurs au sommeil léger. Un des autres inconvénients est la position du frigo qui nous paraît difficilement accessible en voyage quand la rallonge est fermée.
Vendue environ 36,000$ ici au Québec (avec cap de fibre de verre avant), la Connect 312RKK de K-Z RV est construite sur un châssis en acier, dont le dessous est fermé et réchauffé, les murs sont laminés au rouleau pression, le toit est recouvert d’une membrane de Superflex presque sans entretien, le plancher est en contreplaqué de 5/8″. Cette compagnie fabrique des VR depuis 40 ans et garantie (garantie limitée) ses VR pour 2 ans. Le nombre de modèles est assez vaste et le produit a une assez bonne réputation. La liste des équipements de base inclus est excellente, il manque très peu d’éléments pour en faire un VR complètement équipé.
Comments