top of page

CONTACTEZ-NOUS

Nous avons choisi de retirer l’application de clavardage sur le Guide du VR. Saviez-vous que moins de 25% des internautes qui communiquent avec nous pour obtenir des informations disent merci… Même si notre message de bienvenue sur l’appli de « chat » avise nos interlocuteurs que le Guide ne fait pas d’évaluation de VR, un large nombre insiste tout de même. Le manque de courtoisie est l’aspect le plus dérangeant de l’utilisation de cette application. Après avoir bien testé le clavardage pendant le Festival des VR on a décidé de le retirer. Toutefois parce que plusieurs centaines de visiteurs communiquent avec nous chaque semaine nous avons mis en place un formulaire de contact plus approprié.

Le Guide du VR répond à des centaines d’internautes chaque semaine…

L’industrie du VR vit une période d’activités intense actuellement et les consommateurs cherchent le parfait VR pour prendre la route cet été. Le confinement aidant, la perspective de grands espaces stimule les ventes de véhicules récréatifs. Pour de nombreux consommateurs, c’est le premier VR et il est normal de vouloir bien s’informer avant d’acheter. La somme d’informations dont ils sont bombardés peut rendre le magasinage stressant et même en décourager plusieurs. En mettant à la disposition des internautes ses nombreux guides et en ouvrant un canal de communication pour répondre à leurs questions, le Guide du VR permet à de nombreux consommateurs de faire un achat qui respecte leurs critères et leurs besoins.

La page Facebook du Guide un outil précieux

Même si nous trouvons parfois que les réseaux sociaux peuvent être intrusifs, notre page Facebook permet à bon nombre de découvrir quotidiennement beaucoup d’infos sur l’industrie du VR. C’est aussi un endroit qui offre la possibilité de tisser des relations durables avec de nombreux abonnés. Mise en ligne à la fin de 2020, elle compte déjà plus de 1,400 abonnés et vous êtes invités à vous joindre au groupe. Les informations relayées sur notre FB sont quotidiennes et nombreuses. Nous sommes abonnés à tous les manufacturiers et partageons leurs publications quand elles sont d’intérêt pour nos lecteurs. Notez que nous avons aussi ouvert une page FB pour le nouveau site du Marché du VR, celle-là plus spécifiquement reliée aux marchands exposants au Marché. Il vous est aussi toujours possible de nous contacter via ces pages.

« Aide-toi et le Guide du VR t’aidera!« 

Un internaute se plaignait que le Guide du VR n’offrait pas assez d’analyses comparatives entre différents VR et que du coup notre site ne valait rien. Malgré les explications sur l’industrie et indications que nous lui avons fournies, et après avoir constaté qu’en fait cet interlocuteur n’avait même pas pris la peine d’explorer le site. On réalise qu’on ne peut plaire à tout le monde. Chose certaine nous croyons qu’il revient au consommateur de faire ses propres comparaisons, on est là pour les conseiller pas pour leur dire quoi faire. Il y aura toujours de ces gens qui cherchent la solution la plus facile genre; pourquoi le faire quand on peut le faire faire. Nous on dit: « Aide-toi et le Guide du VR t’aidera!« . Visitez le Monde du VR

C’est gratuit et ce sera toujours gratuit

Nous sommes fiers de pouvoir dire que depuis le 1er janvier, 51,000 personnes distinctes ont visité le Guide du VR, dont 83% sont de nouveaux venus et qu’elles ont consulté plus de 114,000 pages d’informations … Avec près de 2,000 articles publiés, des archives uniques sur le Monde du VR sont à la portée des consommateurs tout-à-fait gratuitement. Rien d’étonnant que plusieurs copient nos contenus… Mais une chose est certaine, le Guide du VR, c’est gratuit et ce le sera toujours!

Le Marché du VR une initiative pour aider les consommateurs

Parmi les initiatives que nous avons pris, le Marché du VR se révèle être un outil de magasinage très apprécié. Pour beaucoup, la recherche sur internet peut devenir un irritant majeur lorsqu’ils magasinent un VR. Où chercher? Comment chercher? Par où commencer? Le Marché est un outil complet en soi et propose de faciliter la recherche de VR en réunissant plusieurs concessionnaires et fabricants dans le même site internet. Là ou le Marché diffère des sites d’annonces classées c’est l’absence de filtres compliqués. Vous entrez sur le site, et vous pouvez simplement magasiner en allant d’un marchand à l’autre et en découvrant tous leurs inventaires. Puisque ces marchands sont tous Québécois, puisqu’ils sont disponibles en temps réel, puisqu’ils peuvent interragir avec vous via leurs sites internet, vous pourrez magasiner à votre rythme en toute sécurité. C’est direct et efficace! Après seulement quatre jours d’exploitation plusieurs milliers de personnes ont déjà visité le portail interactif. On invite tous les concessionnaires à rejoindre nos exposants au Marché et à s’offrir un maximum de visibilité à faible coût.

Pour les consommateurs qui aimeraient nous contacter, cliquez sur le lien: Contactez-nous

bottom of page