top of page

Des bibittes méconnues…

Leurs noms rappellent des insectes et des animaux. Leur design est plutôt singulier. Nous vous présentons la famille Taxa Outdoors, «Des habitats mobiles construits pour l’aventure des humains». À les voir on pourrait croire que ces VR se meuvent par eux-mêmes. Mante, criquet, papillon tigre et ours laineux ne ressemblent en rien aux véhicules récréatifs classiques.

Des espaces flexibles et adaptables composés de diverses matières. On pourrait croire à une capsule où une étonnante quantité de gadgets permettent une multitude d’activités. Dormir, manger, jouer et se reposer. Les Mantis 5.2 et 4.1 permettent à 4 passagers et plus de s’installer. Avec des poids entre 2972 et 3115lb et longues de 19′ les deux VR sont aussi disponibles en version « overland » pour les amateurs de sensations fortes. Nous avons fait l’exercice de construire une 5.2 afin d’avoir une idée du prix de détail en ajoutant les 2 options disponibles: $60,872.00 USD. Au Québec un seul détaillant offre les roulottes Taxa Outdoors.

Variété de modèles et de formes

Toutes aussi intrigantes les unes que les autres, ces caravanes ultralégères sont disponibles dans tous les formats et toutes les formes. La Cricket par exemple, très légère à 1,800lb accuse un prix de $43,514.00 USD. Pour 2 personnes cette plus compacte habitation de 15′ saura quand même vous accueillir avec un nombre intéressant d’équipements et d’accessoires. La Tiger Moth, à condition d’ajouter la tente de toit, pourra accueillie 3 personnes. !,300 lb seulement à déplacer pour 30,921$ USD.

Après les insectes, voici l’ours laineux…

Ici c’est une toute autre histoire, le Woolly Bear semble pratiquer le caravaning de façon un peu plus sauvage. S’agissant plutôt d’une remorque utilitaire montée d’une tente de toit, le Woolly Bear a un poids de 1,270lb, mesure moins de 11′ et son prix se situe à 17,225$ USD avec quelques options ajoutées.

Intéressante famille qui offre un environnement flexible répondant à une large gamme de budget.

Image: page Facebook de Taxa Outdoors

コメント


bottom of page