Des produits nouveaux et améliorés, vraiment?
Après quelques jours d’absence nous voilà à nouveau en pleine action. Nous avons pensé publier un article paru l’an dernier qui nous paraît tout à fait pertinent à ce moment ci.
Comme pour tous les produits de consommation, le marketing que l’on dédie aux véhicules récréatifs fonctionne lui aussi au superlatif. Nouveau produit, amélioré, meilleur, plus ci et plus ça! Les exemples sont disponibles par centaines. La plus récente campagne d’un manufacturier de VR qui annonce un nouveau produit et qui dans le communiqué de presse affirme qu’il est si bon qu’ils n’arrivent pas à fournir à la demande? Pourtant le nouveau produit ne sera disponible que dans un mois! Pire encore ils prétendent équiper leurs VR d’un nouveau système et pourtant sur leur site internet une vidéo datant de 2017 annonce ce même système sur le modèle en catalogue?
Toujours le facteur Wow!
Les manufacturiers tiennent des portes ouvertes chaque automne où ils présentent plein de nouvelle marchandise. Wow! Nouvelles couleurs, nouveaux modèles, nouvelles marques… Pourtant en les visitant ces nouveautés n’offrent que très peu de différences avec leurs prédécesseurs? Même avec des post-doctorats en architecture, en design ou en ingénierie il est pratiquement impossible de créer un nouveau VR. Vous pouvez travailler sur bien des petits détails mais pour le reste… Le fauteuil inclinable vibromasseur avec porte verre réfrigérant, l’ouvre-bouteille vissé au mur, le plat de nourriture escamotable pour le chien ou l’espace de rangement secret pour vos biens de valeur, tout ça c’est bien beau mais tout le monde et son beau-frère ont les mêmes!!!
Que diriez-vous plutôt de bons matelas de qualité, de dinettes plus grandes (vraiment plus grandes), d’éviers de salle de bain plus généreux, de sofa-lits plus confortables, de climatiseurs moins bruyants, de fours à allumage automatique, de fournaises mieux adaptées et plus silencieuses, de téléviseurs installés au bon endroit, de moins de tapis, de moins d’odeurs de colle, de matériaux solides, d’essieux non-défectueux, de garanties plus longues et transférables et surtout de VR étanches à l’eau…
Le futur c’est maintenant…
Bravo aux constructeurs de VR qui ont déjà réfléchis aux enjeux des prochaines décennies, on pense à Sylvansport et à Travel Lite en particulier qui préparent leurs produits pour satisfaire une clientèle qui sera de plus en plus exigeante. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour la plupart d’entre eux. Tout comme l’industrie de l’automobile américaine, l’industrie du VR poursuit ses efforts pour parvenir à offrir des produits attrayants et de qualité, mais la route est longue… En passant, nos voitures ne coulent pas, elles!
Des commentaires? Des questions? Contactez-nous ou joignez les membres du Forum du Guide ici…
Comentários