top of page

Des ''vanlifers'' gâtés... En Europe


Des ''vanlifers'' gâtés…  En Europe

Première mondiale du nouveau California : le California le plus innovant jamais conçu sera disponible à la commande en juin en Europe. − Avec ses portières coulissantes de part et d’autre du véhicule, disponibles de série, le nouveau California est plus polyvalent que jamais. − Le nouveau California sera le premier van aménagé signé Volkswagen Véhicules Utilitaires avec une motorisation hybride rechargeable et une transmission intégrale. − Cinq déclinaisons du nouveau California seront disponibles en Allemagne à la commande à compter du mois de juin, avec un toit rétractable équipé de série : Beach, Beach Tour, Beach Camper, Coast et Ocean. − Les fonctionnalités de camping sont accessibles via la commande centralisée sur l’écran de l’habitacle, le système d’infodivertissement embarqué ou encore l’application California sur smartphone.


Des ''vanlifers'' gâtés... En Europe


Hanovre / Berlin / 7 mai 2024 – Le California est le van aménagé par excellence. Fort de plus de 280 000 exemplaires sortis des lignes d’assemblage, Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile aujourd’hui la toute nouvelle génération de ce modèle plébiscité : le nouveau California1 , conçu à partir de la version longue du Multivan ultramoderne. Volkswagen Véhicules Utilitaires a entièrement repensé le moindre centimètre de son van aménagé afin de le rendre plus spacieux, plus intelligent, plus sophistiqué, plus adaptable et plus durable. Le nouveau modèle roule cependant dans les traces conceptuelles de ses célèbres prédécesseurs, écrivant ainsi une nouvelle page de l’une des plus belles histoires de l’automobile. Volkswagen Véhicules Utilitaires a bien évidemment conservé des caractéristiques emblématiques des modèles California, comme le toit relevable ou encore le soin apporté aux moindres détails de l’aménagement intérieur. Par ailleurs, le nouveau California reste le minibus VW idéal pour le quotidien tout en étant capable de se transformer en un clin d’œil en van aménagé parfaitement adapté aux aventures les plus extraordinaires. Cette polyvalence est encore optimisée grâce aux motorisations, aux systèmes d’aide à la conduite et aux systèmes d’infodivertissement dernier cri ainsi que grâce à la nouvelle architecture de l’aménagement pour le camping. Ainsi, pour la toute première fois, l’ensemble des modèles California sont dotés de série de portières coulissantes de part et d’autre du véhicule, élargissant ainsi la palette d’options d’utilisation. Le nouveau California dispose également pour la première fois d’une motorisation hybride rechargeable avec transmission intégrale qui permet de faire du nouveau van aménagé un véhicule électrique à temps partiel doté d’une grande autonomie.

Lire la suite dans le dossier complet ci-dessous...




Dossier_de_presse_-_Nouveau_California
.pdf
Télécharger PDF • 203KB

La nouvelle California suivra le T7 Multivan et les 2,1 dernières générations de camping-cars californiens en ne parvenant pas aux États-Unis, indépendamment de la propriété légitime de la Californie par son style de vie côtier pittoresque et décontracté. Au moins, nous avons récupéré un Westfalia et il est fabriqué en Ontario par Roadtrek.

Commentaires


bottom of page