top of page
  • Photo du rédacteurD A

Ford lance le nouvel Escape 2017

Ford lance le nouvel Escape 2017

NDLR:  Capacité de remorquage juqu’à 3,500 lb

Ford lance le nouvel Escape à la fine pointe de la technologie;une conduite plus sécuritaire et aisée grâce à la connectivité et à des fonctions innovatrices.  Le nouveau Ford Escape devance les désirs des acheteurs de VUS avec des fonctions innovatrices additionnelles pour rendre la conduite plus sécuritaire et aisée et assurer une plus grande connectivité,deux nouveaux moteursEcoBoost® et une technologie d’économie de carburant lorsque la circulation est dense. L’Escape est le premier véhicule Ford au monde muni du système de connectivité SYNC®– les clients peuvent déverrouiller et verrouiller leurs portes, démarrer le moteur, et même localiser le véhicule au moyen d’une application de téléphone intelligent. Les technologies d’assistance au conducteur comprennent une fonction de stationnement assisté améliorée, un système d’aide au suivi de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et un avertisseur de collision avant afin de rendre la conduite plus aisée et sécuritaire. Le système écologique de démarrage-arrêt automatique est l’équipement standard des deux nouveaux moteurs EcoBoostd’Escape,le 1,5 L et le 2,0 L à double entrée;la technologie de démarrage-arrêt automatique éteint le moteur durant les arrêts courants. Par conséquent, le véhicule cesse d’utiliser du carburant, ce qui permet d’accroître l’économie de carburant de 4 à 6 pour cent lors d’arrêts et de démarrages successifs.

LOS ANGELES, 17 novembre 2015 – Le populaire VUS Ford Escape vient d’être repensé afin de communiquer un sentiment d’invincibilité aux clients,avec encore plus de technologies d’assistance au conducteur pour permettre une conduite plus sécuritaire et aisée, une nouvelle connectivité mobile qui permet aux propriétaires d’interagir avec leur véhicule depuis n’importe où au moyen d’une application de téléphone intelligent et deux nouveaux moteurs performants EcoBoost®.

Le nouvel Escape est le premier véhicule Ford au monde à offrir la connectivité SYNC®, laquelle permet aux conducteurs de déverrouiller les portes, de vérifier le niveau de carburant et même de localiser un véhicule stationné.

Afin d’aider les conducteurs à se sentir plus en confiance derrière le volant, les technologies d’assistance au conducteur offertes par le nouvel Escape comprennent un régulateur de vitesse adaptatif et un avertisseur de collision avec freinage assisté, un système de suivi de voie et une fonction de stationnement assisté améliorée; le tout dans un véhicule qui a été redessiné du tout au tout, y compris un habitacle amélioré pour le conducteur et le passager avant, plus d’espace de rangement et des ports de recharge pour appareils mobiles.

« Le segment des VUS compacts est le plus important et le plus concurrentiel aux États-Unis, et le nouvel Escape répond encore davantage à ce que les clients veulent :des technologies supplémentaires qu’ils peuvent vraiment utiliser pour rendre la conduite plus sécuritaire et aisée » a déclaré Joe Hinrichs, président des Amériques,Ford.

La connectivité SYNC Connect garde le conducteur en contact avec son véhicule grâce à un accès à distance

Vous devez verrouiller votre Escape de l’autre bout de la ville? Une application vous le permet.

Grâce à la connectivité SYNC, les propriétaires peuvent démarrer leur moteur à distance et programmer les démarrages futurs ainsi que verrouiller et déverrouiller leur Escapeau moyen de leur téléphone intelligent. La technologie permet de connaître l’emplacement du véhicule etde recevoir les rapports sur l’état du véhicule concernant l’entretien nécessaire, y compris les changements d’huile.

La connectivité SYNC, disponible en version SYNC® 3 pour le nouvel Escape, s’accompagne d’une activation sans frais pendant cinq ans. L’utilisateur active le systèmeau moyen d’un processusd’authentification en deux étapes conçu pour la protection des renseignements personnels. La versionSYNC 3 offre une plus grande rapidité performance, la reconnaissance vocale en mode interactif, un écran tactile intuitif comme celui d’un téléphone intelligent et une interface visuelle plus facile d’emploi.

Les technologies d’assistance au conducteur que les propriétaires de VUS veulent

Les autres fonctions d’assistance au conducteur disponibles aident à rendre la navette quotidienne plus sécuritaire et plus facile pour les conducteurs du nouvel Escape de Ford :

Un régulateur de vitesse adaptatif avec avertisseur de collision avant et assistance au freinage : Des capteurs détectent si l’Escape approche d’un véhicule plus lent et ajustent la vitesse de croisière en conséquence. Une fonction de stationnement assisté améliorée : Elle fournit une assistance à la direction pour stationner le véhicule en parallèle et en marche arrière et pour quitter une place étroite de stationnement en parallèle; le conducteur contrôle le freinage, l’accélération et le changement de rapports. La technologie inclut le contrôle de distance de stationnement en parallèle. Un système d’aide au suivi de voie : Le système inclut l’alerte d’aide au suivi de voie qui alerte le conducteur lorsqu’il sort involontairement de la voie et l’aide au suivi de voie qui fournit une assistance à la direction afin de ramener dans sa voie un véhicule s’en écartant involontairement. Un dispositif d’alerte conducteur : En utilisant des données du système d’aide au suivi de voie, le système d’alerte conducteur peut détecter des signes avant-coureurs de fatigue du conducteur et peut fournir un avertissement sur le groupe d’instruments. Les fonctions d’assistance au conducteur que le nouvel Escape offre déjà comprennent les suivantes :

Le système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal : Le BLIS® peut alerter les conducteurs lorsqu’un véhicule dans une voie adjacente entre dans un angle mort défini. Un voyant indicateur s’allume dans le rétroviseur correspondant au côté par lequel le véhicule s’approche. L’aide au démarrage en côte : Cette fonction immobilise le véhicule dans une côte assez longtemps pour que le conducteur puisse passer de la pédale de frein à l’accélérateur. La commande des feux de route automatiques : Le système passe automatiquement en feux de croisement et inversement en fonction de la lumière ambiante. Hayon à commande électrique activé par le mouvement du pied (mains libres) : L’ouverture du hayon s’effectue en passant le pied sous le pare-chocs arrière. Il s’agit du compagnon parfait pour les clients qui ont sur eux la télécommande d’accès intelligent, mais dont les mains sont chargées d’équipement. Deux nouveaux moteurs EcoBoost avec arrêt/démarrage automatique

Escape est le premier véhicule Ford à offrir l’arrêt/démarrage automatique en équipement standard avec l’un ou l’autre des nouveaux moteurs EcoBoost du modèle; le 1,5 L et le 2,0 L à double entrée. La technologie détecte si le véhicule est au ralenti et arrête le moteur pour économiser le carburant, ce qui améliore de 4 à 6 pour cent l’économie d’essence dans la circulation dense. Le moteur redémarre automatiquement, en moins d’une demi-seconde, lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.

« L’arrêt/démarrage automatique, c’est comme éteindre la lumière lorsqu’on quitte une pièce ou fermer le robinet une fois qu’on a fini de laver la vaisselle »,selon Milton Wong, ingénieur en chef de l’Escape. « Il s’agit d’une approche de haute technologie pour une conduite plus efficace.

L’Escape SE et la version Titanium sont munis du nouvel EcoBoost de 1,5 litre à quatre cylindres en équipement standard, alors que le puissant nouveau moteur EcoBoost de 2,0 litres à double entrée est offert en option.La transmission automatique à six rapports est un équipement standard dans tous les modèles, et la nouvelle technologie de sélection de vitesses est offerte avec les modèles Escape SE et Titanium.

Le moteur EcoBoost de 2,0 litres turbochargé à double entrée développe une puissance de 245 chevaux et un couple de 275 lb-pi ainsi qu’une plus grande efficience et un rendement amélioré en matière de bruit, de vibration et de dureté. Les nouveaux pistons fournissent un ratio de compression plus élevé et plus efficient et la nouvelle conception intégrée du collecteur d’échappement est optimisée pour le système turbo à deux entrées.

On prévoit que le bloc-moteur EcoBoost en aluminium de 1,5 litre à deux arbres à cames avec collecteur d’échappement intégré développera une puissance et un couple comparables au moteur de 1,6 litre : 180 chevaux et 185 lb-pide couple.

En plus des nouvelles options de l’EcoBoost, le moteur de 2,5 litres i-VCT à quatre cylindres est toujours en équipement standard pour la série S de l’Escape S.

Trois options avec un nouveau groupe décor sport

Les clients qui se procureront l’Escape peuvent continuer de faire leur choix à partir des versions S, SE et Titanium, ainsi qu’à partir du nouveau groupe décor sport disponible pour les versions SE et Titanium.

Le noir fusain avec des garnitures d’un subtil noir profond est disponible pour l’Escape Titanium. Les sièges de cuir Salerno offrent un motif horizontal spécial. Les acheteurs du modèle Titanium peuvent aussi choisir des sièges Medium Stone qui offriront un contraste avec l’intérieur noir.

L’Escape sera offerte dans trois nouvelles couleurs – Canyon Ridge, or blanc et bleu électrique. Six nouveaux modèles de jantes seront également disponibles.

Conçu pour être un chef de file dans un segment en pleine croissance

En général, les ventes de VUS continuent de tendre à la hausse, tant en Amérique du Nord que partout dans le monde. Les VUS comptent maintenant pour environ le tiers de l’industrie automobile aux États-Unis et au Canada. Ford croit que ses chiffres connaîtront une croissance de 40 pour cent d’ici 2020.Aux États-Unis, les ventes de VUS devraient dépasser 5 millions d’unités en 2015, un record de tous les temps.

Les petits VUS jouent un rôle de plus en plus important, et Escape demeure le VUS le plus populaire. Depuis son lancement en 2000, près de 3 millions d’unités ont été vendues aux États-Unis, dont un nombre record de 306 212 véhicules Escape en Amérique du Nord en 2014. Ford s’attend à ce que les ventes d’Escape dépassent ce chiffre.

En voir plus et en savoir plus  (en anglais)

Source: Ford Canada

#FordEscape #véhiculetracteur #VUScompacte

bottom of page