top of page

Goutte à goutte…

Elles arrivent goutte à goutte… Les « Teardrops » ou micro-roulotte à la forme rappelant une larme ou une goutte d’eau gagnent du terrain sur le marché des amateurs de plein air. Elles portes des noms tout aussi originaux les uns que les autres. iGoutte, CarGo Trailers, Hélio, Tag sont quelques-unes des marques connues.

Tellement légères (Liberty Mini de Car-Go Trailers à partir de 300 lb) qu’elles peuvent même être remorquées par une motocyclette. La caravane Teardrop originale était généralement vendue en kit. Aujourd’hui elles sont très sophistiquées et proposent tous les équipements à la fine pointe de la technologie. Certaines sont fabriquées de coquilles de fibre de verre moulées ou en panneaux de fibre de verre laminés, d’autres sont en aluminium. Le bois et les produits composites comptent, pour la majorité, dans la finition intérieure.

Voici quelques marques de roulottes « Teardrop » disponibles sur le marché:

Un choix de plus en plus varié…

Elles procurent une occasion pour s’évader du quotidien en toute simplicité et à un coût abordable. Destinées principalement aux couples amateurs de plein air elles sont maintenant plus diversifiées quant à leur capacité d’accueil. Certaines peuvent accueillir de petites familles, ont même des bunk beds et s’accrochent facilement derrière la voiture compacte. Les prix varient selon la complexité de la construction et de l’aménagement ainsi que de la variété des équipements de série. Certaines sont plus luxueuses, à ce titre voyez ici la toute nouvelle Liberty De Luxe de nos amis chez Car-Go Trailers à Terrebonne.

Les pas vraies « Teardrop »

L’industrie manufacturière de VR a aussi vu une opportunité de trouver de nouveaux clients dans cette niche et a mis sur le marché des véhicules récréatifs forts intéressant qui ont le début du commencement de la forme d’une vraie « Teardrop » mais pas vraiment les gènes authentiques… Pensons à Minnie Drop ou à rPod par exemple dont le poids excède facilement les 2,000 lb ce qui, à notre avis, les disqualifie du titre de micro-roulotte.

Alors à vous tous amateur de camping qui avez des fourmis dans les jambes (que vous n’en voulez pas dans votre tente), qui êtes impatients de partir à l’aventure, pourquoi ne pas voyager avec une micro-roulotte cette année? Les micro-roulottes sont abordables, faciles à remorquer et très confortables. Voyez-les durant les Salons du VR de Montréal et Québec.

Photo « Liberty Mini » gracieuseté de Car-Go Trailers

bottom of page