top of page

Guerre des Classe B. Tout se joue dans la boue...



Tiffin, bien connue dans le monde des véhicules récréatifs, s'aventure sur le terrain de Winnebago en proposant son GH1, un Classe C sur châssis Sprinter 144AWD. Avec un prix de détail 50,000$ USD moins cher que celui du Revel 44E de l'iconique manufacturier de VR, Tiffin se permet une incursion dans un univers qu'elle connaît plus ou moins, elle qui est reconnue pour ses Classe A grands formats. Il est donc surprenant qu'elle ait ajouté à sa gamme un ''campervan'' Mercedes Sprinter, robuste et entièrement capable de rouler hors réseau. Il est encore plus surprenant que le Classe C d'aventure à traction intégrale GH1 soit moins cher que la plupart de ses concurrents, y compris son propre cousin, l'Airstream Interstate 19X.

Et il ressemble à une véritable machine d'aventure.

Le GH1 est équipé pour sortir tard le soir et Tiffin installe un ensemble complet hors réseau pour s'assurer qu'il puisse y rester. La batterie au lithium Battle Born de 540 Ah, qui peut être mise à niveau jusqu'à 810 Ah, est associée à un onduleur sinusoïdal pur de 3 000 W et à un panneau solaire de 220 W. Le réservoir d'eau douce de 98 L bénéficie d'un petit coup de pouce d'un système de recirculation Showmiser, qui renvoie l'eau douce dans le réservoir pendant que la douche se réchauffe, plutôt que de laisser l'eau froide initiale s'écouler dans le réservoir d'eau grise. Le GH1 est également précâblé pour une connectivité Starlink Pro en option.

Mais ne chercher pas le prix sur le site de Tiffin, son configurateur publie plutôt ce message « imprimez et apportez cette configuration à votre concessionnaire pour connaître le prix ».


Guerre au sommet...

Source: New Atlas

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page