top of page

Innovator, roulotte en polymère de bord en bord!

Innovator, roulotte en polymère de bord en bord!

Innovator, c’est le nom de la nouvelle caravane de voyage qui fera son apparition sur les routes des USA d’ici quelques semaines.  On vous a déjà parlé de cette roulotte entièrement construite de matériaux composites y inclus le châssis.  Le magazine RV Business a consacré quelques lignes pour cette roulotte de nouvelle génération qui ouvre la voie à des produits moins sensibles aux éléments tout en gardant un prix raisonnable.  On parle d’un prix de détail USA d’environ 35,000$ pour le modèle de 25′.

Considérant la longévité annoncée d’un tel produit, sans pourriture, sans moisissure, sans aucun bois ou métal dans les murs, on a à faire ici à un sérieux compétiteur pour Airstream.  Seulement 3,700 lb pour une roulotte de 25′, des plafonds de 7’4″ et une douche de 7’1″ nous paraissent des avantages imbattables.

Ces derniers mois plusieurs manufacturiers et concepteurs annoncent des produits où le bois et le métal ont de moins en moins de place.  Un exemple parfait est le projet Wave qui se prépare à Saskatoon, on va imprimer une roulotte à partir de la plus grande imprimante 3D existante.  Un Vr de 700 lb prêt à recevoir les roues et les équipements, et qui devrait se vendre environ 25,000$ canadiens!

Un des modèles qui a aussi épaté la galerie est la Luna de InTechRV dont la forme inspirée des modèles teardrops a été adaptée pour une occupation plus conviviale.

Le défi du futur est lancé, trouver les matériaux qui vont permettre d’alléger les VR, les rendre plus durables et moins susceptibles à l’usure du temps, à la moisissure, aux infiltrations et aux problèmes de rouille.

Comments


bottom of page