top of page

L'état de l'industrie du VR


Industrie du VR

Tandis que les grandes compagnies de véhicules récréatifs rapportent des chiffres annuels à la baisse et que d'autres plus petites mettent la clé sous la porte, c'est le cas notamment de Regency RV au Texas et plus près de nous de Helio VR de Lavaltrie, l'industrie du VR espère une reprise normale des activités en 2024.


Selon le dernier communiqué de l'ACVRQ, le Salon du VR de Québec a été un franc succès. À voir le nombre de visiteurs faire la file pour monter à bord des VR et des spécialistes de produits très occupés, rien ne laisse croire à un désintéressement de la part des consommateurs. Au Canada comme aux USA le nombre de caravaniers ne cesse d'augmenter. Si à la fin septembre les chiffres de livraisons de VR par les usines d'assemblage américaines montraient une baisse de presque 43% par rapport à l'année précédente, les prévisions des analystes pour 2024 montrent une augmentation d'un peu plus de 20% sur 2023 (environ 370,000 unités prévues versus 297,100 en 2023)*.


Le Salon du VR de Montréal se tiendra du 29 février au 3 mars 2024 au Palais des Congrès. Ces salons constituent de véritables baromètres pour l'industrie. Le caravaning est loin d'être en perte de vitesse et les fabricants comprennent que les besoins des consommateurs changent et qu'ils doivent s'y adapter. Le Guide du VR fête son 15e anniversaire en 2024 avec toujours plus de nouvelles de l'industrie du VR.


*Source RV Industry Association

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page