top of page

La réputation des caravaniers…

La réputation des caravaniers…

Les caravaniers ont une réputation peu enviable auprès d’un grand nombre de citoyens… Pourquoi? Nous aurions des dizaines de raisons à vous donner, mais le manque de civisme est prioritairement ce qui vient à l’esprit quand on en parle.

Un Classe A dans une halte

L’exemple le plus frais qui me vient à l’esprit est celui que nous avons vécu le 22 août dernier. C’est arrivé dans une halte destinée à offrir un point de vue panoramique sur le fleuve et l’ïle d’Orléans de la route 132. Nous étions avec des amis à qui nous faisions visiter la région de Saint-Vallier et pour leur permettre de rapporter quelques belles photos souvenirs on s’est arrêtés dans cette halte. Sur place il y avait un couple avec un Classe A stationné en bordure de la voie pavée. Le véhicule obstruait le passage des voitures pendant que les occupants se prélassaient dans des chaises longues près de leur véhicule. Nous sommes descendus de voiture pour prendre des photos. Un couple d’Ontariens, avec un VUS de grande taille, ont dû monter sur la pelouse pour quitter le parc et on en a fait autant en évitant de justesse une souche.

Nous avons vu pire, mais voilà un exemple du manque d’attention dont font montre un grand nombre de caravaniers. Ces voyageurs auraient pu installer leur motorisé quelques pas plus loin à l’endroit désigné pour les gros véhicules. Simple et logique, il nous semble…

On a vu pire…

Si vous avez voyagé un peu sur les routes à bord d’un véhicule récréatif et fréquenté des haltes-routières pendant les hautes saisons touristiques vous aurez certainement remarqué les comportements peu civiques d’un grand nombre. Lorsque l’Homme sort de son cadre de vie normal, il devient moins conscient de son environnement et de ceux qui l’entourent. Il en est de même sur les routes et sur les terrains de camping…

Des commentaires? Cliquez ici…

Photo: le Guide du VR

bottom of page