top of page
  • Photo du rédacteurD A

Le Canyon de GMC remporte un défi de camionnettes



2015-GMC-Canyon-111

Le Canyon de GMC remporte le défi des camionnettes intermédiaires de Cars.com

La nouvelle camionnette intermédiaire haut de gamme surpasse ses concurrents en matière de capacité, rendement et matériaux

NDLR:  Capacité maximum de remorquage: 7000 lb.

2015-04-13

DETROIT (lundi 13 avril 2015) – Le tout nouveau Canyon de GMC a été le premier choix des rédacteurs de Cars.com à l’occasion d’un essai comparatif des camionnettes intermédiaires publié aujourd’hui.

Les rédacteurs ont fait l’éloge du Canyon SLT – le seul modèle haut de gamme du segment – pour son comportement routier et son rendement avec une pleine charge dans la caisse, ainsi que sa conception et ses « matériaux de qualité supérieure », au cours d’un défi côte à côte avec le Tacoma TRD Pro de Toyota et le Frontier PRO-4X de Nissan.

« Le Canyon de GMC a obtenu un excellent pointage tout au long de nos essais, et a offert une solide tenue de route et une expérience de conduite luxueuse qui lui ont permis de se démarquer nettement des autres », a déclaré Mark Williams, rédacteur en chef pour les camions de Cars.com.

Plusieurs caractéristiques des camionnettes ont été mises à l’essai, notamment le rendement, les sièges et l’ergonomie, la technologie et le divertissement, la qualité de roulement, la visibilité, le rapport qualité-prix et les capacités tout terrain. Les camionnettes ont été mises à l’essai sur piste pour le rendement en matière de freinage et d’accélération, ils ont été soumis à une vraie piste tout terrain, et ont pris part à une évaluation de la consommation de carburant sur 320 kilomètres. En outre, un acheteur de camionnette non affilié à Cars.com a mis à l’essai chacune des camionnettes pour la conduite, le confort et les caractéristiques.

« Avec le Canyon, notre objectif était de créer un point de référence pour les camionnettes intermédiaires haut de gamme, et les observations de PickupTruck.com confirment notre intuition, a indiqué Duncan Aldred, vice­président des ventes et du marketing de GMC. Avec son habitacle silencieux, sa conception et ses matériaux de qualité supérieure, le Canyon représente une solution manoeuvrable pour les clients qui recherchent la capacité d’une camionnette alliée aux équipements modernes auxquels ils s’attendent de GMC. »

En plus de la reconnaissance de Cars.com, le Canyon a été nommé le meilleur des meilleurs camions par AutoWeek pour l’année 2015.

Au Canada, le prix de départ du Canyon est de 20 600 $, auquel s’ajoutent des frais de transport à destination de 1 695 $. Il est offert en version quatre portes à cabine allongée ou à cabine multiplaces. Le Colorado propose les meilleures cotes de puissance et de consommation de carburant du segment : 200 ch (149 kW) et 8,8 L/100 km sur route (2RM) lorsqu’il est équipé de série de son quatre cylindres en ligne de 2,5 litres, et 305 ch (227 kW) et 9,6 L/100 km (2RM) s’il est doté du V6 de 3,6 litres offert en option.

La capacité de remorquage maximale du Canyon équipé d’un V6 est de 3 175 kg (7 000 lb), une référence au sein du segment. Le modèle est également doté d’un différentiel arrière bloquable G80, en vue d’une traction assurée sur les chaussées glissantes ainsi que le tractage d’une remorque.

Source GMC au Canada

bottom of page