top of page

Le teardrop Bubble est une caravane effervescente avec une cuisine de qualité.

Par CC Weiss New Atlas, traduction et adaptation Steve Choquette

?? décembre 2023


La société néo-zélandaise Bubble Caravans appose sa propre empreinte sur la caravane Bubble Caravan
La société néo-zélandaise Bubble Caravans appose sa propre empreinte sur la caravane Bubble Caravan




La Nouvelle-Zélande semble avoir ses propres idées uniques sur ce qui constitue une remorque de camping appropriée, allant de capsules d'un autre monde à de petites boîtes respectueuses de l'environnement. Bubble Caravans a présenté une vision supplémentaire, combinant des indices de design rétro évoquant les années 60 psychédéliques, une forme en bulle et un intérieur queen confortable dans une caravane larme distinctive en fibre de verre. Ajoutez une cuisine qui s'ouvre et se déploie comme un outil multifonction pour offrir trois options de cuisson différentes et vous obtenez une micro-caravane unique prête à transformer n'importe quel arrêt routier en un véritable site de glamping.


La Bubble Caravan, longue de 13 pieds (4 mètres), obtient son look distinctif grâce à une monocoque en fibre de verre qui offre une protection météorologique sans joint. Des détails tels que les accessoires de feu arrière moulés et les ailes élégantes ajoutent à la sensation rétro de la remorque, tandis que l'isolation en mousse de qualité marine assure le confort dans la cabine.


À l'intérieur, la forme courbée inspirée des bulles des parois latérales offre une sensation d'espace plus spacieuse que la moyenne des caravanes larme aux parois plates, laissant place à un vrai matelas queen-size. Une tête de lit rembourrée et des surfaces garnies de tissu améliorent le confort au toucher, tandis que des ports USB et des armoires suspendues renforcent davantage l'espace. Les acheteurs peuvent également choisir parmi des options telles qu'une télévision et un système audio.


L'intérieur douillet du lit queen Bubble Caravan
L'intérieur douillet du lit queen Bubble Caravan

Un véritable point fort du design de la Bubble Caravan est sa spacieuse cuisine arrière fast-pack. En plus du plan de travail habituel de la porte arrière, elle dispose de plusieurs extensions coulissantes et de compartiments à couvercles articulés pour ranger davantage d'équipement. Notamment, l'extension coulissante latérale autour du coin est dimensionnée pour accueillir une grille de cuisson au gaz en option intégrée. La grille peut être complétée par une cuisinière à gaz double brûleur et un micro-ondes escamotables en option, mais les acheteurs peuvent aussi opter pour la simplicité en se basant sur un équipement de camping portable. Un bac réfrigérant de 100 litres est encastré sous le comptoir, et une mise à niveau vers un réfrigérateur/congélateur 12 V est disponible. L'évier central avec robinet est inclus en standard.


Avec le barbecue à raccordement disponible, la cuisinière à deux  brûleurs et le micro-ondes, la petite caravane Bubble offre une  puissance de cuisson de haut niveau.
Avec le barbecue à raccordement disponible, la cuisinière à deux brûleurs et le micro-ondes, la petite caravane Bubble offre une puissance de cuisson de haut niveau.

Le corps en fibre de verre de la Bubble Caravan repose sur un châssis galvanisé et une suspension à lames. La remorque se tracte facilement grâce à un poids à vide de 550 kg (1 213 lb). Les fonctionnalités standard comprennent une batterie de 40 Ah, des réservoirs d'eau propre et d'eau grise de 60 L, deux portes d'entrée latérales verrouillables et un éclairage LED.


Une caravane Bubble lumineuse et pétillante.
Une caravane Bubble lumineuse et pétillante.

La Bubble Caravan n'a pas suscité autant d'enthousiasme que la caravane pivotante Romotow en préparation depuis plusieurs années lors du Covi Motorhome, Caravan and Outdoor Supershow à Auckland le mois dernier, mais elle a certainement attiré son lot de visiteurs. La remorque commence à NZ$23,850 (environ 14,825 $ US) plus taxes et des options prévues qui incluent un package tout-terrain, une recharge solaire, une tente de toit, une salle de douche, un chauffe-eau et un auvent à 270 degrés.









Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page