top of page

Le VR survivaliste du Tesla Cybertruck : le VR électrique qui fabrique de l'eau


Le VR survivaliste du Tesla Cybertruck : le VR électrique qui fabrique de l'eau

24 mai 2024

Via News Atlas (lire la version originale en anglais)

''Living Vehicle fabrique certains des véhicules récréatifs les plus autonomes de la planète, au point de créer une nouvelle catégorie - le LV, une cabine entièrement équipée prête à être remorquée de terrains privés à publics et vice-versa. Maintenant, l'entreprise se concentre sur le Cybertruck de Tesla qui fait les gros titres. Le LV CyberTrailer a un look aussi... euh, unique... que le camion qu'il suit, et fonctionne avec le Tesla pour créer une combinaison tout électrique hors-réseau capable de produire sa propre énergie et de l'eau potable indéfiniment.


Les constructeurs de VR esquissaient et modélisaient des VR spécifiques au Cybertruck bien avant la sortie du modèle de production. Et ils n'avaient vraiment pas d'autre choix que de repartir de zéro, étant donné les dimensions très spécifiques du camion, conçues pour ne s'adapter à aucun produit de benne de pick-up existant.


Il est vraiment surprenant que nous n'ayons pas vu beaucoup de Cyber-trailers. Bien sûr, une remorque n'est pas aussi spécifique à un véhicule qu'une cellule de pick-up basée sur le Cybertruck, mais quand on propose tout, d'un camping-car à haut dégagement en accordéon à un camion amphibie, on pourrait s'attendre à voir au moins une ou deux remorques inspirées du Cybertruck. Une esquisse d'une transformation en coin bizarre et une énorme batterie sur la fiche technique proposée, et mission accomplie.


Pas de problème, cependant, Living Vehicle intervient là où d'autres ont hésité, en annonçant la première remorque spécifique au Cybertruck que nous ayons vue. Elle n'est pas encore prête à aller dans les campings ou à traquer des sites primitifs éloignés, mais elle a un plan ambitieux qui promet de rendre le Cybertruck beaucoup plus capable pour les aventures.


Living Vehicle se prépare à introduire une remorque de camping assortie au Cybertruck avec des capacités hors-réseau. Si quelqu'un nous avait dit il y a quelques mois que quelqu'un concevait une remorque étroitement inspirée du Cybertruck, nous n'aurions probablement même pas eu le temps de dire « Pourquoi ?! » avant de détourner le regard avec dégoût et défaitisme. Mais les lignes angulaires et les panneaux de métal brut plats fonctionnent pour une remorque d'une manière qu'ils n'ont jamais fonctionné pour un pick-up, surtout parce qu'ils ne semblent pas entraver l'utilité du véhicule, contrairement aux parois inclinées de la benne qui compliquent les choses pour le propriétaire du Cybertruck.


Le Cybertrailer a toujours l'air un peu excessif et ressemble à un accessoire de film, mais comme il concurrence essentiellement de grandes boîtes blanches sans personnalité, il ne semble pas si décalé sur le marché.


Living Vehicle suit l'exemple de Tesla en révélant le Cybertrailer bien avant qu'il ne soit réellement prêt. Son exposition à l'Overland Expo se résumait à un Cybertruck solitaire et une grande enseigne Cybertrailer qui répète les mêmes points publiés plus tôt la semaine dernière sur son site Web - pas même une nouvelle représentation ou un modèle pour ceux d'entre nous qui ont fait le déplacement à son stand.


En ce qui concerne la date de lancement, il prévoit actuellement 2025, mais s'il suit vraiment le modèle de Musk, ce sera plutôt vers 2028.


Avec cela en tête, les spécifications précises sont inexistantes, et le Cybertrailer est plus un plan de base à l'heure actuelle. Il correspond cependant au modèle des véhicules précédents de Living Vehicle, il n'y a donc aucune affirmation trop extravagante à croire.


Le Cybertrailer fonctionnera essentiellement comme une caravane de voyage ou même une résidence hors-réseau entièrement autonome. Bien qu'il soit le plus à l'aise derrière le Cybertruck, nous n'imaginons pas que Living Vehicle exigera une preuve de propriété du Cybertruck pour une réservation. En fait, sa page de teaser mentionne les Rivian R1T et Ford F-150 Lightning comme d'autres alternatives solides et prend soin de noter que les véhicules à essence et diesel fonctionneront aussi très bien.


La véritable promesse de la caravane réside dans la fourniture de niveaux d'autonomie complets en électricité et en eau. Living Vehicle affirme qu'elle sera 100 % alimentée par l'énergie solaire, et bien que ce soit une affirmation audacieuse, l'entreprise propose déjà une batterie massive et un ensemble de panneaux solaires déployables sur le toit. Elle a conçu ce matériel électrique pour fournir une énergie hors-réseau indéfinie, bien que l'on doive garder à l'esprit l'emplacement de l'entreprise dans le sud de la Californie, chaud et ensoleillé.


Living Vehicle affirme que le Cybertrailer pourra même charger le Cybertruck, mais nous pensons que ce sera plus un niveau de charge de retour d'urgence à la source d'alimentation principale qu'un niveau de charge "voyageant indéfiniment à la lumière du soleil". Même s'il a la même batterie de 72 kWh que celle mentionnée ci-dessus, ce qui semble peu probable étant donné les points de prix respectifs des deux remorques, cela reste bien en deçà de la capacité de 123 kWh du Cybertruck.


Parmi les autres caractéristiques issues de la gamme actuelle de Living Vehicle, on retrouve une terrasse dépliable, cette fois doublée d'une rampe de transport pour motos et autres, et une "alimentation en eau illimitée" grâce à la récupération et au recyclage de l'air.


Depuis 2023, Living Vehicle propose une unité de fabrication d'eau Watergen conçue pour extraire jusqu'à 19 litres d'eau de l'humidité ambiante, il semble donc que cela sera repris dans son dernier produit. Nous savons que certains fans de Musk pensent que tout ce qui concerne Tesla peut déjà fabriquer de l'eau à partir de l'air - et Musk lui-même a des idées à ce sujet - mais les capacités réelles du Cybertrailer seront d'une grande aide pour rester hors-réseau plus longtemps, voire indéfiniment.


Le recyclage de l'eau ressemble à un système de recirculation similaire à celui que Remote Vans utilise.


C'est à peu près tout ce que Living Vehicle dit pour le moment, bien qu'il ne soit pas trop fier pour ne pas proposer de précommandes en attendant. Il prévoit de vendre le Cybertrailer à un prix de base de 175 000 $, ce qui en fait en fait le Living Vehicle le moins cher que nous ayons couvert depuis 2017.''




Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page