top of page

Les Avantages de voyager en VR…

Pour ceux qui n’ont jamais voyagé en VR, il est difficile d’imaginer les avantages qu’offre ce mode de transport. Pourtant tous ceux qui le font déjà pourraient vous le dire, les avantages sont nombreux.

Simplicité et convivialité

Quand vous voyagez en automobile avec la famille, plusieurs contraintes peuvent saper votre plaisir. S’arrêter pour prendre le repas peut devenir une source de stress. Le choix du resto lorsque tous les passagers n’ont pas nécessairement les mêmes goûts est un challenge en soi. Avec le VR, s’arrêter dans une halte-routière et préparer le repas est plutôt agréable. Chacun pourra profiter du moment à sa guise. Lorsqu’on arrive à destination en voiture, on doit apporter les valises à l’intérieur, défaire les bagages, puis si l’hôtel ne possède pas de restaurant, en trouver un à proximité qui devra plaire à tous. Au camping tout est réglé en un rien de temps, la nourriture et les effets personnels sont à portée de main. Une fois le véhicule récréatif branché il ne reste plus qu’à relaxer.

Si le voyage doit durer 2 semaines, vivre à l’hôtel et manger dans les restaurants peuvent devenir sources de démotivation et l’espace restreint de la voiture est loin d’être convivial. Et on ne parle pas des coûts d’un tel voyage. Il y a quelques années, un organisme lié à l’industrie du VR avait publié une étude qui révélait que le coût de vacances en VR était de 75% moindre que tout autre type de vacances.

S’arrêter où on veut, quand on veut…

Libres comme l’air? Pas tout à fait, mais presque. Selon le type d’équipement que vous possédez, le caravaning permet une grande flexibilité. Seules les heures de départ du terrain de camping sont contraignantes. Pour le reste c’est assez simple. Les repas peuvent être servis en tout temps et au besoin. Faire une sieste ou partir pour une promenade, manger sous l’auvent ou à l’intérieur, regarder la télé ou surfer sur le net. La vie en camping offre tous les avantages…

Un des grands plaisirs de voyager en VR est de pouvoir s’arrêter où on veut, quand on veut, au gré de la route, des paysages et des lieux. Le VR devient un abri en cas de pluie et un refuge pour s’alimenter et se reposer. Les Haltes-VR sont de plus en plus nombreuses. Le concept de ces campings alternatifs prend de plus en plus d’ampleur et permet des économies substantielles…

Une maison qui vous suit partout…

Cuisiner, prendre une douche, baigner les enfants, dormir, regarder un film en famille, faire la vaisselle et remplir le frigo. Toutes ces activités que vous faites à la maison vous pourrez les faire en VR. Le VR, une maison sur roue est équipé de façon similaire à votre résidence, toutes proportions gardées.Certaines ont même des garages, d’autres un deuxième étage et d’autres encore des chambres séparées pour les parents et les enfants. Cuisinez à l’extérieur n’est pas un luxe quand on pratique le caravaning, c’est même un « must« ! Beaucoup de caravanes de voyage possèdent des cuisines extérieure avec frigo, cuisinière et armoires. Pourquoi pas?

Essayer avant d’acheter

Ce style de vacance vous attire mais vous n’êtes pas certains d’aimer l’expérience? Vous pouvez louer un VR et partir en famille pour tester le concept. Pour le même prix qu’un tout inclus vous pourrez savourer les bienfaits du voyage en VR et qui sait, peut-être y prendrez-vous goût?

Suivez le Guide!

  1. Vous avez des questions sur le caravaning ou sur les VR n’hésitez pas à nous consulter cliquez ici…

  2. Vous avez un VR à vendre? Annoncez-le sur le Guide du VR en cliquant ici…

  3. Vous aimeriez en connaître plus sur les VR, cliquez ici…

  4. Vous voulez vous arrêter dans un endroit « alternatif », dans une Halte-VR, chez le vigneron, dans un verger ou chez l’éleveur d’agneau… Cliquez ici…

Mise-à-jour le 22 février 2020

bottom of page