top of page

Les brèves actualités du Guide

Le Festival des VR ayant accaparé une grande part de notre temps, nous voilà de retour avec les actualités.

L’Escargot se dote d’une nouvelle coquille…

L’équipe de Safari Condo travaille depuis quelque temps déjà sur son nouveau motorisé monté sur un châssis Ford Transit. L’entreprise est très discrète sur ce nouveau prototype n’eut été d’un ami qui nous a refilée quelques infos. Il s’agirait d’un modèle de 22′ qui porte le nom de XL Flex et dont le prix de base sera d’environ 125,000$. Double-roues à l’arrière, est-ce un B ou un C? À suivre…

Le Kia Sorento perd des plumes et des adeptes…

Un internaute nous a écrit pour se plaindre du fait que depuis 2016 le véhicule qui annonce une capacité de remorquage de 5,000 lb ne peut être équipé de « barres d’équilibrage » (torsion bars) rendant ainsi le remorquage d’une telle charge pratiquement impossible et peu sécuritaire. L’ajout d’un frein anti-louvoiement (sway bar) est toutefois permis. Oubli ou omission, Kia ne l’indique nulle part (ni dans la brochure, ni dans le manuel du propriétaire) aux clients. Le manufacturier devrait avertir les clients lorsqu’ils magasinent un Sorento. Bon à savoir…

Cruiser RV vous présente sa Hitch

Les nouveautés sont plutôt rare ces derniers temps chez les manufacturiers du sud de la frontière. Cruiser RV en profite pour annoncer la sortie de sa toute nouvelle petite roulotte ultra-légère Hitch. 4 modèles dont la plus petite est la 16RD. Avec un poids à sec de 3,586 lb elle n’est pas la plus légère des ultra-légères. Les autres modèles, 17BH, 18RBS et 18BHS n’ont pas encore dévoilés leurs spécifications.

Visite 360o de la 16RD

Voici comment Cruiser RV décrit sa nouvelle mouture: « Construit pour affronter les terrains extrêmes mais remorquable avec des véhicules légers, la Hitch est la toute dernière gamme de produits introduite par Cruiser RV. Hitch est une remorque de voyage ultra-légère de construction industrielle amusante, dotée de caractéristiques uniques pour les campeurs aventuriers d’aujourd’hui. Avec une superstructure entièrement en aluminium, des murs en composite Azdel et des planchers en contreplaqué, il est fidèle à la mission de Cruiser RV de construire les meilleures roulottes USA. Nous introduisons plusieurs nouvelles fonctionnalités sur cette gamme de produits qui réduiront le besoin d’entretien, amélioreront la durabilité et permettront à nos clients d’aller où ils le souhaitent pour profiter de leur aventure.«  Traduction Google Pour en savoir plus…


Comments


bottom of page