top of page

Les Classe B, un segment de plus en plus québécois...


Les Classe B, un segment de plus en plus québécois

Lors de notre passage au Salon du VR de Montréal la semaine dernière, on a constaté combien les Classe B semblent être les vedettes de l'événement. Chaque kiosque offrant une ou plusieurs de ces fourgonnettes fourmillait de visiteurs intéressés. On s'est vite rendu compte de la popularité de ces VR mais aussi du grand nombre qui sont issus d'entreprises québécoises.


Déjà le Guide du VR avait prédit la montée en flèche de ces ''vans'' offrant une panoplie d'avantages. Peu importe le modèle choisi, qu'il soit déjà fabriqué ou qu'on vous offre de le transformer selon vos besoins, ce segment de l'industrie est d'ores et déjà bien établi.


Pour tous les goûts

Que vous soyez casanier ou aventurier les aménagements possibles sont sans limites. La variété des plans de planchers est hallucinante. Grand confort ou expédition dans des contrées moins accueillantes, le véhicule sera à votre image. Que ce soit pour deux personnes ou pour une petite famille de quatre la polyvalence des habitacles, selon le châssis choisi, font en sorte que le Classe B sera modelé exclusivement pour vous. Ici un lit escamotable, là une douche séparée, isolation supérieure ou espace cargo optimisée, ces véhicules sont de véritables artistes de la métamorphose. On voit une tendance se pointer, la fourgonnette est de plus en plus modulaire et les accessoires diversifiés et nombreux. Il y aura toujours les modèles destinés aux caravaniers conservateurs qui préfèrent posséder un style plus classique. Les caravaniers de nouvelle génération, les vanlifers eux, choisissent de créer leurs véhicules selon des besoins précis et qui répondent à leur style d'activité.


Des produits québécois nombreux

Alors que les marques de Classe B en provenance du sud de nos frontières se comptent par centaines, les fabricants québécois sont de plus en plus nombreux à s'établir. Vendus directement de l'usine ou par l'intermédiaire des concessionnaires de VR, ces motorisés affichent des prix variant de 139,000$ et qui vont au delà des 200,000$ selon l'accessoirisation et le châssis choisi. Ford, Mercedes ou RAM offrent différentes configurations. 2 ou 4 roues motrices, long ou court, beaucoup de fenêtres ou peu, tout commence par la base. Viendra ensuite le choix de l'aménagement, les décisions quant à l'autonomie, le type d'énergie à favoriser, la finition, les divers appareils et accessoires...

Le choix est immense et c'est pourquoi nous vous offrons un guide de références pour les manufacturiers de Classe B où nous soulignons particulièrement la présence des entreprises d'ici. En cliquant sur les marques vous serez dirigés vers les sites internet des manufacturiers.



logo Guide du VR


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page