top of page

Les « dealers » américains manquent de VR

Selon un article paru dans RVTravel.com, les détaillants de VR aux USA commencent à manquer d’Inventaires. De plus, selon ce même article, les centres de services sont débordés.

La pandémie souffle sur les ventes de VR

Selon l’auteure, Nanci Dixon, les consommateurs américains ont compris que le caravanage était un bien meilleur moyen de prendre des vacances que de voyager en avion ou de demeurer dans un hôtel durant cette pandémie. Certains détaillants qui ont habituellement des stocks variant de 100 à 150 unités se retrouvent avec 2 ou 3 unités sur leurs terrains. C’est du jamais vu. En visitant quelques sites internet de détaillants au Québec, on note que plusieurs offrent déjà les nouveaux modèles 2021, mais en commande seulement. La situation n’est peut-être pas aussi catastrophique ici qu’au sud de la frontière mais si les manufacturiers n’arrivent pas à fabriquer assez rapidement pour combler les commandes de leurs distributeurs cela risque de causer bien des ennuis vue la courte saison de camping au Canada.

Pas de Festival Western cette année

En parcourant les sites web de plusieurs commerçants on a aussi remarqué la présence de beaucoup de modèles 2019 dans les inventaires. Le Festival Western de Saint-Tite permettait entre autre aux marchands de liquider beaucoup des surplus d’inventaires des années précédentes et les modèles d’occasions. C’est peut-être aussi une bonne occasion de trouver de bonnes affaires à prendre!

Comments


bottom of page