top of page

Les hausses des taux d’intérêt et votre achat VR

La hausse du taux directeur de la Banque du Canada n’annonce rien de bon pour les consommateurs qui prévoyaient acheter un VR en 2023. En plus de voir les prix des VR atteindre des sommets, voici que les taux d’intérêts sur les prêts aux consommateurs vont bondir encore. Rien pour donner une chance à l’industrie du VR au Canada et aux premiers acheteurs.

517$ par mois pendant 20 ans

Pour le besoin de la cause nous avons calculé le prêt d’un VR neuf de 50,000$ plus 15% de taxes. On a utilisé un taux d’intérêt de 8,99% et des paiements étalés sur 240 mois. Chaque point de pourcentage fait augmenter ou diminuer le versement d’environ 40$ par mois. À la fin de votre contrat à 8,99% vous aurez versé 66 573,44 $ en intérêts. N’oubliez pas que votre VR valait 50,000$ au début et qu’à la fin sa valeur marchande sera pratiquement nulle. En résumé, vous débourserez 124,000$ sur 20 ans. Ne croyez surtout pas récupérer l’argent dépensé sur un VR en le vendant avant la fin du terme de l’emprunt, même après 10 ans votre solde dû sera encore de 56,000$. (Table d’amortissement d’un prêt)

Quelles solutions envisager pour les acheteurs?

Magasinez, magasinez et magasinez! La situation actuelle va produire une compétition intéressante sur le marché. Les commerçants devront être très dynamiques afin de garder leur clientèle et être doublement compétitifs. Commencez vos démarches tôt, regardez pour les unités déjà en stock chez les détaillants, il faudra peut-être aussi réduire un peu vos attentes au niveau de la taille et des équipements du VR. Ajustez votre achat au véhicule tracteur que vous possédez déjà sans surestimer sa capacité de remorquage. N’acceptez pas n’importe quelle offre pour votre VR d’échange, négociez. Visitez les sites internet de plusieurs marchands et n’hésitez pas à communiquer avec eux par courriel et par téléphone. Faites un budget et établissez d’avance la mensualité maximum avec laquelle vous êtes confortable et ne dérogez pas. Choisissez le terme le plus court possible. Si vous croyez n’utiliser le VR qu’une ou deux fois durant la saison optez plutôt pour la location.

Utilisez les outils que le Guide du VR met à votre portée…

Liste des manufacturiers | Les sites web de 66 manufacturiers de VR Notre guide d’achat | Quel VR choisir, les avantages et les inconvénients de chacun Notre guide des valeurs de VR | Combien vaut votre VR d’occasion ou celui que vous voulez acheter Notre sélecteur de VR | Quel manufacturier fabrique quelle catégorie de VR Liste des concessionnaires du Québec | Tous les concessionnaires de VR du Québec par région

Bình luận


bottom of page