top of page

Des nouvelles de l'industrie du VR...



Taxa Outdoors vendu à Storyteller Overland.

Chez TAXA Outdoors, nous sommes des fans de longue date de Storyteller Overland, une marque pionnière de style de vie d'aventure et le meilleur fabricant de classe B RV Adventure Vans et de véhicules d'expédition hors réseau.


Cette décision stratégique marque une étape incroyable pour nos deux marques, consolidant notre engagement commun à fournir des solutions complètes aux aventuriers de toute une vie, partout dans le monde. En unissant nos forces, nous créons l’entreprise de véhicules récréatifs et de style de vie en plein air la plus complète et avant-gardiste du marché.


« Nous sommes ravis d'accueillir Neil Grimmer et l'équipe TAXA ainsi que leur fidèle communauté de propriétaires dans la galaxie Storyteller Overland », a déclaré Jeffrey Hunter, PDG de Storyteller Overland. Neil est le visionnaire derrière des marques comme Plum Organics et même Harley-Davidson et il mène la charge chez TAXA Outdoors. Ce type sait comment mener une équipe vers la grandeur et il apporte son A-game au monde de l'exploration en plein air.


« En tant que designer, c'est un honneur de diriger TAXA Outdoors vers l'avenir et de perpétuer la tradition d'être une entreprise axée sur le design, faisant progresser l'héritage de Garrett en ouvrant la voie à de nouveaux habitats et expériences pour vivre des aventures épiques, communier avec la nature et se connecter avec ceux-ci. ils aiment. Avec le soutien de Storyteller, les clients et les revendeurs de TAXA Outdoors peuvent s'attendre à un support complet et ininterrompu pour les produits existants, ainsi qu'à l'introduction de nouvelles offres passionnantes qui tirent parti de l'expertise combinée de toutes les entreprises de la galaxie de marques Storyteller », a déclaré Grimmer.



Alors, qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ? Cela signifie plus de soutien, plus d’innovation et plus de façons de faire de vos rêves de plein air une réalité. Que vous soyez un campeur chevronné ou que vous commenciez tout juste votre voyage, l'alliance Storyteller-TAXA est là pour vous.


C'est la fin pour Earthcruiser


Des nouvelles de l'industrie du VR...

Après 16 années passées à fabriquer certains des camping-cars d'expédition tout-terrain les plus fréquentés au monde, le dernier jour d'activité d'EarthCruiser est aujourd'hui. Dans un communiqué, la société a indiqué que son « dernier jour d’activité sera le 25 avril 2024 ».


« Notre parcours au cours des dernières années a été extraordinaire. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos clients fidèles, nos employés dévoués et nos partenaires industriels pour leur soutien et leur confiance dans notre marque », a déclaré Lance Gillies, CIO et fondateur d'EarthCruiser. « Bien que cette décision marque la fin d'une époque, nous sommes fiers de notre héritage et de notre impact sur le monde du voyage, de l'innovation automobile et du transport terrestre. Nous espérons que nos véhicules, nos clients et leurs histoires continueront d’inspirer l’esprit aventureux qui sommeille en chacun de nous.

EarthCruiser a démarré en 2008 en Australie. En 2013, le fondateur, Lance Gillies, a déménagé sa famille et sa production principale à Bend, Ore.


La production s'est poursuivie en Australie, Gillies détenant une participation dans la société australienne, mais elle était gérée comme une entité distincte. Nous ne savons pas pour le moment quel impact cette annonce de la branche américaine de la société aura sur la société australienne.

Campeurs terrestres

EarthCruiser est principalement connu pour ses camping-cars terrestres basés sur des camions de livraison à commande avancée, avec des châssis Fuso et NPR. Ces constructions 4×4 sont conçues pour tenir dans des conteneurs maritimes afin de se déplacer facilement et en toute sécurité dans le monde entier. Les modèles incluent le EarthCruiser EXP et FX.


L’un des produits les plus intéressants pour les voyages en Amérique du Nord est un camping-car composite à toit relevable intégré à un châssis de camion américain pleine grandeur d’une tonne, comme un Ford F-350. Ce modèle EarthCruiser s'appelle le Terranova.


Tout récemment, EarthCruiser a également dévoilé et fait le tour du pays de sa collaboration avec GMC sur un système de camping-car terrestre électrifié. Le GMC HUMMER EV EarthCruiser Upfit ressemblait à un ensemble impressionnant et le premier du genre.


EarthCruiser en faillite

Dans un communiqué de presse diffusé cette semaine, EarthCruiser expose sa position actuelle. Ça lit:


« Malgré les nombreux succès d’EarthCruiser, l’évolution de la dynamique du marché et les défis économiques ont rendu de plus en plus difficile la poursuite des opérations. La décision de fermer l'entreprise n'a pas été prise à la légère, mais après un examen attentif et une analyse stratégique approfondie, l'entreprise a pris la décision de mettre un terme à ses activités sous sa forme actuelle.


L'entreprise travaille avec des professionnels pour réaliser une liquidation ordonnée conformément à la loi de l'État. D’autres annonces seront faites dans un avenir proche concernant ce processus.


Ce que cela représente pour les détenteurs actuels de dépôts pour les campeurs EarthCruiser, les créanciers de l’entreprise et d’autres intérêts commerciaux est un peu inconnu. Nous savons que cela sera assez difficile pour les propriétaires actuels de camping-cars EarthCruiser, car ils n'auront plus de support produit pour ces camping-cars terrestres coûteux, complexes et uniques.


Source texte RVB


Komentáře


Komentáře byly vypnuty.
bottom of page