top of page

Les vacances sont finies, vive les vacances!


L'automne un temps propice aux sorties en VR
Halte-VR en Chaudière-Appalaches

Les enfants retournent sur les bancs d'écoles, les parents retournent à leurs occupations régulières, les grands-parents peuvent maintenant prendre la route des vacances. Septembre, quel beau mois pour voyager et visiter des nouveaux coins de pays. Des routes et des campings moins achalandées, une température plus fraîche, la nature qui commence à s'éclater, l'odeur des pommes et des foins coupés... Le privilège des grands-parents c'est de pouvoir partir après la fête du travail et de profiter des nombreuses belles journées qui restent à venir d'ici la mi-octobre. Voyager en septembre et en octobre permet d'éviter la cohue peu importe votre destination. Que vous restiez au Québec ou que vous vous dirigiez vers l'Ontario ou les Maritimes, vous serez surpris par la disponibilité des sites et des prix pratiqués en automne. Le nombre de festivals et d'événements disponibles au Québec offrent une grande variété parmi lesquelles choisir. Les chutes Niagara ou les plages du Nouveau-Brunswick sont toujours accueillantes même en septembre...

Avant de remiser le VR ou de partir vers le sud

Vous avez encore bien le temps de faire quelques sorties avant de remiser le VR pour l'hiver. Si vous partez vers le sud en octobre ou novembre, c'est le moment idéal pour une escapade automnale qui permettra de vérifier que tout est en ordre avant de partir au long cours. Visiter parents et amis, assister à quelques festivals dont celui de Saint-Tite ou flâner dans un symposium juste pour prendre le temps. Voir des couchers de soleil en Gaspésie, les couleurs en Estrie ou participer à la balade gourmande de Victo, profitez-en si vous avez cette chance. Si vous êtes bien équipé et autonome, arrêtez-vous dans les Haltes-VR Gratuites tout au long de votre parcours ou profitez des prix réduits offerts sur de nombreux terrains de camping l'automne. N'oubliez pas les grandes oies blanches, que ce soit en Chaudière-Appalaches ou au Cap-Tourmente. Les vacances d'automne, c'est le fun!


Pas juste pour les grands-parents


Les familles peuvent aussi encore compter sur quelques beaux weekends pour faire du camping. Histoire de retourner aux horaires routiniers tout en douceur, parents et enfants seront heureux de se retrouver autour d'un bon feu de camp pour se réchauffer. Quoi de plus réconfortant qu'une bonne couverture et qu'un chocolat chaud avant d'aller dormir dans le VR?


Bonne route !



bottom of page