top of page

Liberté de choisir, surtout en VR

Liberté de choisir, surtout en VR

Liberté de choisir en VR. Un sujet qui revient chaque année et probablement dont on entendra beaucoup parler ces prochaines années.

Les propriétaires de camping aimeraient bien que tous les caravaniers s’installent chez eux, ne serait-ce que pour un soir. On comprend. Mais s’installer pour un soir au camping lorsque vous êtes en transit ça ne vaut pas toujours le coup ou devrais-je dire que ça ne vaut pas le coût? Des arrivées tardives combinées à des départs très tôt le matin ne laissent même pas le temps de visiter le terrain ou d’utiliser les installations. Avec la COVID-19 le sujet est devenu encore plus d’actualité puisque les mesures de distanciation rendaient le processus encore plus complexe. L’idée de s’installer sur des stationnements, sans service, devient de plus en plus attirant surtout si c’est gratuit.

L’article sur ce sujet que nous avions partagé sur notre page Facebook en 2018 avait atteint plus de 9,000 internautes en quelques heures, preuve que le sujet suscitait beaucoup d’intérêt.

Dormir et repartir

Si vous avez déjà voyagé quelque peu, vous savez de quoi on parle. Tout ce dont on a besoin c’est un coin tranquille, sécuritaire pour faire dodo.

Quand un couple avec une roulotte ou un motorisé s’arrête dans un terrain de camping pour la nuit et qu’ils doivent débourser 60$+, c’est un pensez-y bien. Surtout si tu arrives très tard le soir et que tu repars très tôt le lendemain en route vers ta destination finale.

Il faut se le dire, tout ces caravaniers vont probablement, au bout de leur périple, atterrir dans un terrain de camping quelque part!

Comment pourrait-on empêcher ce petit nombre de voyageurs (caravaniers) de pratiquer leur loisir préféré et de chercher le stationnement de l’église, du centre communautaire, du restaurateur ou de la Halte VR accueillante?

Un sujet qui n’a pas fini de faire couler de l’encre…

En attendant les promoteurs de Haltes-VR gratuites en tous genres, continuent à faire connaître tous les endroits où peuvent se garer gratuitement pour une nuit les caravaniers en transit. Ces derniers, malgré ce qu’en disent certains, sont une source de revenus importante pour les économies des régions.

Camping abordable

Afin de permettre la bonne entente entre tous les intervenants, Haltes-VR Gratuites ajoute à se dénomination …et à petits prix. Plus encore, nous invitons les terrains de camping qui offrent des nuitées à 30$ ou moins à s’inscrire gratuitement sur notre carte interactive de plus en plus fréquentée. Nous avons dédié une section exclusive pour les campings abordables.

HALTES-VR GRATUITES, le camping alternatif pour voyageurs en transit…

Photo de la Halte VR de Berthier-sur-Mer. 25$ par nuitée. Dernière mise-à-jour avril 2023

Comments


bottom of page