top of page

Mais où donc sont les hybrides passées?

En faisant la mise-à-jour de notre annuaire de manufacturiers et de leurs différentes marques, nous avons remarqué la quasi absence des modèles de roulottes hybrides. Il n’en fallait pas plus pour qu’on approfondisse notre recherche en visitant chacun des fabricants à la recherche des hybrides perdues. Polyvalentes, ces roulottes cachent de grandes qualités et s’avèrent un compromis avantageux pour les petites familles. Mieux isolées que les tentes-roulottes, plus faciles à chauffer et offrant une salle de bain et une cuisine plus conviviales, les hybrides peuvent satisfaire bien des campeurs.

Où sont-elles?

Forest River offre la Shamrock et la Roo en 5 modèles et KZ-RV offre la Sportsmen Classic en 2 modèles. Si l’on fait abstraction des tentes-caravanes en tous genres et des roulottes telles que les Taxa et les Sylvan Sport il ne reste pas beaucoup de choix sur le marché.

Shamrock et Roo



De 4260 lb à 5640 lb, de 21′ à 25′ elles peuvent accueillir entre 6 et 10 personnes pour coucher. Bien équipées elles seront un excellent compromis entre une caravane classique et une tente-caravane. À partir d’environ 30,000$ USD

Note: Les Roo ont pratiquement les mêmes caractéristiques que les Shamrock

Sportsmen Classic


Les Sportsmen Classic sont plus légères, le modèle 16′ pèse moins de 3,000 lb et la 18′ 3400 lb. Longues hors-tout de 19 et 22′ elles accommoderont entre 5 et 8 personnes pour le coucher selon le modèle choisi.

À partir d’environ 27,000$ USD

Pour en savoir plus sur les roulottes hybrides

bottom of page