top of page

Micro-pod à moins de 3 000 $ qui fait à la fois une roulotte et une remorque

Par C.C. Weiss traduction et adaptation Steve Choquette


Avec son camper parfaitement nommé HitchHiker, la société mobile shelter company Tusca Outdoors de Pennsylvanie présente ce qui pourrait bien être le camper à coque rigide entièrement fermée le plus léger et le plus polyvalent au monde. Le pod de camping inspiré par un teardrop sans châssis peut être transporté soit dans la benne d'un Pick-up, soit sur une remorque utilitaire, s'adaptant ainsi au voyage en cours tout en apportant avec lui quatre solides murs, prêts pour toutes les saisons. À moins de 200 lb (91 kg), il est plus léger que certaines cabine de boite de pick-up de base et peut être soulevé à la main et facilement transporté pour une utilisation et un rangement pratiques.


Tusca s'est spécialisée dans les affûts de chasse depuis sa fondation en 2022, développant rapidement une gamme d'affûts de différentes tailles et styles. Elle affirme que l'intérieur robustement isolé de ses affûts peut se réchauffer jusqu'à 55 °F (13 °C) en une heure par temps glacial de 20 °F (-7 °C) grâce à la chaleur dégagée par une seule bougie. Il n'a pas fallu longtemps avant que l'entreprise ne réalise comment ce type d'isolation, livrée via une construction en mousse EPS recouverte de polyuréthane, serait parfaite pour un camper et comment un abri de nuit léger serait le complément idéal à un affût de chasse.


Deux hommes abaissent délicatement la capsule HitchHiker sur une remorque en route vers l'installation d'une caravane de camping minimaliste.
Deux hommes abaissent délicatement la capsule HitchHiker sur une remorque en route vers l'installation d'une caravane de camping minimaliste.

Les affûts de chasse de Tusca sont conçus pour être installés au sol ou sur un support séparé et ne sont pas dotés d'un cadre de base intégré. Tusca a adopté la même approche pour la conception de son camper à forme carrée, de sorte que plutôt que de l'intégrer dans un châssis de remorque ou une base de taille de benne de camionnette, elle a créé une unité entièrement fermée et à plancher plat conçue pour glisser au-dessus d'une remorque utilitaire ou dans une benne de camionnette.


Avec des dimensions de 7,5 x 4,8 x 4,4 pieds (2,3 x 1,5 x 1,3 m), le HitchHiker est dimensionné pour s'adapter parfaitement à une remorque de 5 x 8 pieds, et Tusca mentionne également l'idée de créer un camper de transport de jouets en le montant simplement sur une plate-forme plus grande avec de l'espace pour un VTT, des motos tout-terrain ou un autre jouet de choix. Le montage sur une camionnette sera un peu plus particulier, car la longueur de l'unité de 7,5 pieds signifie qu'elle ne fonctionnera que à l'intérieur de la benne d'une camionnette de 8 pieds (2,4 m), nécessitant un montage sur une rampe abaissée ou le retrait complet de la rampe arrière sur des bennes plus courantes de 6,5 pieds (2 m) ou moins.


Un autre élément compliquant le montage sur une camionnette est le fait que le module HitchHiker est trop large pour s'insérer entre les passages de roue, donc il nécessitera une sorte de plate-forme surélevée au-dessus des passages de roue - peut-être quelque chose de simple et fait maison, peut-être quelque chose comme le nouveau système de tiroirs Decked.


Le HitchHiker s'adapte parfaitement entre les rails du lit du camion, mais doit être placé au-dessus des passages de roue, ce qui nécessite une sorte de plateforme.
Le HitchHiker s'adapte parfaitement entre les rails du lit du camion, mais doit être placé au-dessus des passages de roue, ce qui nécessite une sorte de plateforme.

Tusca prévoit d'offrir un système de fixation par boulons de cheville pour ceux qui n'ont pas l'intention de détacher et de rattacher régulièrement l'unité HitchHiker, ainsi que des rails de toit latéraux intégrés qui permettent d'accrocher des sangles à cliquet pour un montage et un démontage rapides et simples. Bien que cette dernière option ne soit pas aussi esthétique, elle offre l'avantage de passer facilement d'une remorque de camping à une remorque utilitaire, ou d'un camper de camion à un camionnette vide.


La conception de Tusca permet de réduire le volume et le poids, en maintenant le POD à un modeste poids de seulement 190 livres (86 kg), ce qui permet à deux hommes valides de le soulever, de le déplacer pour le ranger et de le glisser directement sur la remorque ou le camion - pas besoin de vérins hydrauliques, de treuil ou d'autres équipements.


Le Tusca HitchHiker est conçu pour être transporté sur et hors de la remorque ou du camion par deux adultes ou plus.
Le Tusca HitchHiker est conçu pour être transporté sur et hors de la remorque ou du camion par deux adultes ou plus.

En ce qui concerne les caractéristiques, le HitchHiker est aussi simple que possible, et Tusca précise qu'il est conçu pour être dépouillé au maximum. Bien que les campeurs expérimentés puissent regretter des fonctionnalités telles qu'une cuisine et une salle de bains, le fait de les laisser de côté aide Tusca à maintenir le poids total et le prix aussi bas que possible.


Comme illustré, le HitchHiker comprend une porte d'entrée verrouillable, des fenêtres coulissantes avec des moustiquaires des deux côtés gauche et droit, de petites ouvertures pour assurer une ventilation même avec les fenêtres fermées, une connexion électrique 120 volts domestique. À l'intérieur, l'abris est conçue pour accueillir un matelas pleine taille, non inclus, sur son plancher pour loger un ou deux adultes.


L'intérieur du HitchHiker peut accueillir un matelas pleine grandeur (non inclus), idéal pour dormir une ou deux personnes en pleine nature.
L'intérieur du HitchHiker peut accueillir un matelas pleine grandeur (non inclus), idéal pour dormir une ou deux personnes en pleine nature.

Nous aimons vraiment l'idée d'un abris de camping simple, à parois rigides et entièrement isolée, adaptée à toutes les saisons, à un prix abordable, et le prix de base de 2 750 $US du HitchHiker est certainement inférieur à celui de n'importe quel camping-car neuf, de tout toit de camion ou de toute remorque de camping que nous connaissons. Il est même moins cher que les coques de camping-car haut de gamme comme le Venturous Ozark ou le RSI SmartCap.


Après avoir dévoilé le HitchHiker en ligne la semaine dernière, Tusca le présente cette semaine au Great American Outdoor Show à Harrisburg, en Pennsylvanie. Il est disponible en précommande dès maintenant, et Tusca offre actuellement une réduction de 500 $. Vous pouvez en savoir plus dans la vidéo d'introduction ci-dessous.





Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page