top of page

Nuitées dans les Haltes-VR gratuites…

Vous êtes sur le point d’entreprendre votre première sortie de la saison? Il va y avoir des occasions, lors de vos sorties, où vous devrez stationner vos équipements quelque part pour la nuit. Entre deux réservations de camping, pour casser une longue journée de voyage, une météo désagréable ou à cause d’une circulation trop dense à votre goût. Peu importe la raison, stationner la nuit en toute sécurité et légalement dans votre VR fait partie du voyage. Voici quelques réflexions pour vous aider à trouver une place de stationnement de nuit qui convienne.

Sécurité

La sécurité est la principale préoccupation quand on stationne la nuit dans un VR. Choisissez une zone bien éclairée et un espace dédié aux VR. S’il n’y a pas d’emplacements spécifiques aux VR, essayez de vous placer loin des entrées, des sorties ou des endroits très passant. Quand on peut, on se stationne le long d’un trottoir pour éviter d’être trop proche d’un autre véhicule. Une fois stationné, on verrouille le véhicule tracteur, le VR et tous les compartiments. Ne laissez rien traîner à l’extérieur de votre VR, fermez les rideaux.

Règlements

Chaque ville, chaque municipalité ont des règlements différents. Certains Walmart vous permettent de passer la nuit tandis que d’autres ne le feront pas, ça dépend de la ville où ils sont. Vous pouvez généralement trouver les infos de stationnement de nuit sur les sites web des localités.

Soyez respectueux de l’environnement. Ça veut dire réduire les niveaux de bruit, éliminer les déchets et éviter les génératrices (les utiliser avec parcimonie si c’est absolument nécessaire). Si vous vous stationné illégalement, vous pourriez recevoir la visite de la police, devoir vous déplacer et même recevoir une amende…

Trouver une Halte-VR de nuit

Utilisez notre carte interactive Haltes-VR Gratuites. Planifier votre voyage à l’avance vous permettra de trouver différentes options de stationnement. Au Québec (quelques endroits au NB et en Ontario) notre carte interactive peut vous montrer les emplacements de stationnement disponibles le long de votre parcours ou près de votre emplacement. Si vous ne trouvez pas sur notre carte, consultez les autres ressources offertes sur notre site y inclus des terrains de camping à prix abordables, les campings pour VR de la SEPAQ et autres outils de recherche de stationnements de nuit.

En collaboration avec Haltes-VR Gratuites.com

ATTENTION! HALTES-VR GRATUITES NE RECOMMANDE SPÉCIFIQUEMENT AUCUN DES SITES PUBLIÉS SUR CETTE CARTE. HALTES-VR GRATUITES NE PEUT VALIDER OFFICIELLEMENT L’ACCÈS À CES STATIONNEMENTS POUR VR. VEUILLEZ VÉRIFIER QUE LE STATIONNEMENT DE NUIT EST PERMIS À L’ENDROIT QUE VOUS AVEZ CHOISI. CONSULTEZ LES PANNEAUX INDICATEURS SUR PLACE ET DEMANDEZ LA PERMISSION AU BESOIN.

Assurez-vous que vos équipements respectent les dimensions des espaces disponibles. RESPECTEZ LES RÈGLEMENTS LOCAUX

LES UTILISATEURS SONT SEULS RESPONSABLES DE VÉRIFIER L’ACCÈS SÉCURITAIRE AUX STATIONNEMENTS PUBLIÉS SUR LA CARTE CI-HAUT.

LES INFORMATIONS SONT PUBLIÉES À TITRE INDICATIF SEULEMENT ET PEUVENT CHANGER SANS AVIS.

CES LIEUX SONT POUR LES VOYAGEURS EN TRANSIT QUI DÉSIRENT DORMIR ET SE REPOSER, LA DISCRÉTION EST DE MISE.

LAISSEZ LES LIEUX PROPRES ET OBSERVEZ L’ÉTIQUETTE DES BONS CARAVANIERS EN TOUT TEMPS.

LES HALTES-VR D’UNE NUIT NE SONT PAS POUR LES LONGS SÉJOURS.

bottom of page