top of page

On n'ira pas aux états ct'été!


On n'ira pas aux états ct'été!

100$ USD (138$ CAD) la nuit, c'est le prix pour deux nuits au Québec, pour camper dans la région de Old Orchard ou de Kennebunk et payer 39$ pour un ''fish & chips'', ça commence à faire. C'est décidé, on n'ira pas aux états ct'été! Je préfère payer 24$ à Sainte-Flavie si vous voyez ce qu'on veut dire? Je crois de plus en plus que les États sont ''overrated'' comme disait l'autre. À part le ''gas'' à une piastre environ, rien de vraiment intéressant.


On va rester au Québec, encourager notre monde et participer à la relance économique. J'ai jeté un coup d'oeil sur le guide des campings du Québec et en général les prix sont raisonnables, sauf pour certains qui semblent oublier qu'ils sont au Québec et pas aux états, mais bon, c'est pas le choix qui manque.


On va encourager les entrepreneurs d'ici, qui se donnent corps et âmes pour nous accueillir tout l'été, qui s'investissent dans leurs campings. Au Québec c'est 2 fois moins cher qu'aux états! Plus de 1,000 terrains éparpillés aux quatre coins de la province. On va peut-être déborder un peu dans les maritimes, des provinces qu'on apprécie beaucoup. Pas plus cher, mais assurez-vous de faire vos réservations assez tôt dans la saison.


C'est quoi un prix raisonnable pour camper une nuit? Pour nous ça se situe entre 30$ et 45$, allons jusqu'à 50$. Si vous êtes autonomes on a même identifié 84 terrains au Québec dont les tarifs de base sont autour de 30$ ou moins. C'est pas rien! Vous trouverez ces terrains sur notre site Haltes-VR Gratuites dès le 15 mai prochain. Bien entendu ce sont des terrains sans services mais vous aurez accès à des toilettes et à des douches, c'est mieux que rien.

Sinon, les Haltes-VR Gratuites sont là pour vous. Lors de vos sorties, rien ne vous empêche de vous arrêter pour une nuit dans une des Haltes-VR répertoriées sur notre site et d'alterner vos nuitées avec des terrains de camping, une façon économique de voyager en VR.

En passant les Haltes-VR c'est pour tout le monde avec un VR… Il faut juste respecter les règles, les voisins, la nature et ne pas laisser de traces de votre passage!



On vous souhaite une bonne saison de caravaning!


Comments


bottom of page