top of page

Père Noël, je voudrais un…

En 2007 quand mon épouse et moi nous sommes procuré notre motorisé B+ de 30′, dont le PDSF était de 98,000$ CAD, son prix final de 68,000$ plus taxes nous avait convaincu. Avec 3 rallonges et tout équipé ils nous a procuré plusieurs années de loyaux et bon services. Ça fait quelques années déjà que nous avons vendu le B+ et cessé de voyager. Ces dernières semaines, temps des Fêtes aidant, je me suis pris à rêver au VR que j’aimerais posséder si ma santé me le permettait et si j’en avais encore les moyens aujourd’hui. Ma raison me ramène toujours à un modèle en particulier, c’est le Wonder de LTV (Leisure Travel Vans). Catégorisé parmi les Classe C, ce magnifique modèle de motorisé offre plusieurs aménagement de planchers dont le Murphy Bed Lounge (lit escamotable), le Rear Lounge (salon arrière), le Rear Twin Bed (lits jumeaux arrières) et le Front Twin Bed (lits jumeaux avants). Les prix de base oscillent entre 200K et 225K. Pour des motorisés de 25′ ce n’est pas donné j’en conviens. Mais en y regardant de plus près, la somme des avantages et la qualité apparente des matériaux et des équipements semblent justifier les étiquettes de prix. J’ai donc choisi le RTB (lits jumeaux arrières) comme modèle avec toutes les options pour arriver à un prix final de $230,120 CAD.

Voyons plus de détails…

Mon nouveau motorisé 2023 sera assemblé au Canada, sur le châssis Ford Transit avec mises à niveau : moteur à essence V6 EcoBoost® de 3,5 L, PNBV de 11 000 lb, système de navigation SYNC® 3 avec écran tactile de 8 po, système de suivi de voie, système de surveillance de la pression des pneus, roues en alliage Ford (4) et bien plus encore et pourquoi pas le AWD intelligent. Ensuite, le système de chauffe-eau Truma AquaGo® Comfort Plus, fournit instantanément de l’eau chaude à chaque robinet et est standard sur tous les modèles Wonder. Poursuivons avec l’antenne Wi-Fi Winegard ConnecT 2.0 avec 4G LTE et la génératrice essence Onan de 4,0 KW avec démarrage automatique et commutateur de changement automatique. Entrée sans clefs, satellite, échelle et table d’extérieur font aussi partie de l’ensemble. Pour le solaire, en plus de 4 panneaux solaires de 100 watts, nous serons équipés de deux batteries au lithium de 100 Ah 12 V avec système de chauffage interne. Un broyeur (macerator) pour le système des eaux usées, un matelas d’appoint pour les petits-enfants ainsi qu’un nombre incroyable d’équipements de série, voir tous les détails ici.

Chic look Euro

J’aime bien la forme, les couleurs et les textures qu’on nous donnent à voir dans ce VR. L’espace semble parfaitement utilisé et le confort une priorité pour ce constructeur. Aucun détail n’est laissé au hasard et l’organisation à bord semble avoir été étudiée de façon à offrir une grande flexibilité aux occupants. Le rangement exceptionnel que l’on retrouve dans ce modèles est idéal pour transporter tous les bagages.


La vidéo 2023 n’était pas disponible au moment de publier

Faut juste avoir 230,000$…

bottom of page