top of page

Pendant ce temps au Japon...


XCabin, la Airstream Japonaise...

« X-cabin300 » est une caravane de camping dont le poids brut du véhicule est de 750 kg ou moins. Le nom « cabine » a été donné à l’image du confort d’une cabine de navire ou d’avion.

Le châssis utilisé pour « X-cabin300 » est fabriqué par l'allemand « AL-KO »




La jeune marque japonaise X-Cabin a présenté sa propre interprétation de la caravane de camping légère tout en aluminium. Comme un Airstream classique, il présente de l'aluminium riveté brillant et des coins arrondis. Mais en clin d'œil aux racines industrielles de sa société mère, qui couvrent tout, de l'horlogerie à l'éclairage LED, la caravane X-Cabin 300 a la forme plus simple et plus carrée d'une remorque cargo commerciale. Le plan d'étage à haute efficacité comprend un coin repas convertible, une cuisine et de nombreux espaces de rangement.

Contrairement aux nombreuses petites startups de caravanes nées de la vision d'un ou deux camping-cars ou campeurs mécontents, X-Cabin est la progéniture d'une société beaucoup plus grande avec une histoire qui remonte à plus d'un siècle. Situé au cœur du centre industriel japonais de Nagoya, Effect Meiji Corporation, spécialiste de l'éclairage LED, a présenté la remorque et la marque X-Cabin en 2020, inspirées en partie par la même fièvre des cabines provoquée par le confinement qui a stimulé une nouvelle génération de produits pour camping-cars dans de nombreux autres pays. parties du monde.


Nous mentionnons les racines du X-Cabin parce que nous pensons que la conception de son X-Cabin 300 de 15 pieds (4,6 m) les respire. La société a adopté une forme de remorque commerciale très simple, assez similaire aux remorques de location U-Haul omniprésentes sur les autoroutes américaines et les routes locales, et l'a transformée en une escapade de vacances miniature élégante et confortable.

Source NewAtlas

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page