top of page

Plus que quelques jours avant le printemps…

Les VR en vedette du 2 au 5 mars prochain à Montréal

Les expositions de VR sont une chance unique de bien voir les véhicules récréatifs. Ils permettent de comparer les modèles, les prix, la qualité sous un même toit. Si aux USA les « RV Shows » sont nombreux et très fréquentés, celui de Tampa a accueilli plus ou moins 80,000 personnes cette année, ici au Québec, ces expositions revêtent un caractère un peu plus modeste et plusieurs événements se tiennent un peu partout dans la province.

Le plus important aura lieu à Montréal, au Palais des congrès, du 2 au 5 mars prochain où une vingtaine de concessionnaires seront présents. C’est le moment de « rêver les yeux ouverts » puisque des dizaines de VR sont exposés sur place et c’est l’occasion parfaite pour voir de près tous les modèles qui vous intéressent. Il y en aura pour tous les budgets et pour tous les goûts! Vive le caravaning!

Marché moins incitatif

La situation de l’industrie du VR ne s’améliore pas rapidement, le manque de pièces et de matériaux, rendent difficiles les livraisons d’unités aux concessionnaires. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont freiné la production, même au cours des deux dernières saisons de vente lorsque la demande était à des niveaux record, commencent à s’atténuer, mais continuent de poser des barrières qui varient selon le fabricant. Des prix qui sont montés en flèche et des taux d’intérêts élevés provoquent une certaine hésitation chez les acheteurs plus frileux. Encore une fois en 2023 les consommateurs devront s’armer de patience pour prendre livraison de leur VR tout comme pour les voitures, deux domaines mis à mal par la crise économique actuelle.

Les tentes-caravanes et les micro-roulottes une porte de sortie…


Trouver un VR neuf pour moins de 20,000$

Roulotte Genimax fabriquée au Québec | Image d’archive

Si vous ne trouvez pas la roulotte qui réponde à votre budget, la tente-caravane ou la micro-roulotte sont peut-être une alternative acceptable pour vous. Ultralégers et abordables ces mini VR sont offerts dans un large éventail de styles et de modèles. En plus d’être économiques et faciles à remorquer ces véhicules récréatifs permettent de pratiquer le camping en toute harmonie avec la nature. Consultez notre Guide des Tentes-Caravanes ou encore notre section sur les mini-roulottes pour trouver le VR qui vous convient.

Au salon de Montréal, du 2 au 5 mars prochain, les plus gros concessionnaires seront présents, ces principaux détaillants représentant un grand nombre de marques de VR. On peut s’attendre à une belle variété de véhicules et peut-être à quelques nouveautés. On pourra aussi découvrir les nombreux lieux de villégiatures et les différents services connexes habituels, puisque plus de 60 marchands en tous genres se sont inscrits à l’événement. Pour visiter les sites internet de tous les concessionnaires du Québec, consultez notre guide ici. Pour consulter la liste de tous les manufacturiers, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le salon de mars prochain à Montréal.

NOUVEAU! En mai un nouvel événement VR sera présenté au Vieux Port de Québec. La Foire du VR – Camping Plein-Air se tiendra du 25 au 28 mai au Nouveau Terminal de Croisière – Quai 30. Prix d’entrée 16.50$, stationnement gratuit.

Photo d’entête: image d’archive

コメント


bottom of page