top of page

Quand le VR devient un VE

La présentation officielle du concept e-VR de Winnebago

Winnebago Industries dévoile le e-RV, un concept d’autocaravane tout électrique

C’est une période passionnante pour Winnebago Industries et l’industrie du plein air dans son ensemble. «Nous sommes fiers de poursuivre notre héritage d’innovation avec le dévoilement du véhicule concept e-RV », a déclaré Michael Happe, président et chef de la direction de Winnebago Industries.

Communiqué traduit de l’anglais

Le véhicule concept e-RV de Winnebago Industries est une toute nouvelle autocaravane entièrement électrique à zéro émission qui intègre un groupe motopropulseur avancé et un ensemble de batteries qui alimente également tous les systèmes d’espace de vie du véhicule. Les principales caractéristiques du véhicule concept e-RV comprennent :

  1. Appareils embarqués alignés pour optimiser la consommation d’énergie et les performances de la batterie tout en maximisant le confort et la fonctionnalité. Les éléments clés comprennent une alimentation DC de 350 volts pour le chauffe-eau et le climatiseur monté sur le toit avec pompe à chaleur, une alimentation CA de 110 volts pour la table de cuisson à induction et le réfrigérateur, qui peut également fonctionner sur une alimentation DC de 12 volts pour une flexibilité et une commodité accrues.

  2. Capacités de source de charge de batterie flexibles, qui permettent de recharger à la maison, sur les terrains de camping et dans les bornes de recharge dédiées. Le temps de charge est d’environ 45 minutes dans les stations de charge à courant élevé.

  3. L’évolution de la technologie et des applications de la batterie continue de stimuler les capacités et des augmentations de la plage de kilométrage sont prévues à mesure que le véhicule concept se développe. Actuellement, une configuration de batterie standard de 86 kWh offre une autonomie de 125 miles (200 kms) tout en alimentant les systèmes embarqués. Cette gamme répondra aux besoins d’une majorité (54 %) de nouveaux acheteurs de VR qui préfèrent faire des trajets de moins de 200 milles (320 kms) (1).

  4. Un système de contrôle intégré qui permet le fonctionnement des sous-systèmes, optimise la charge et l’efficacité, et affiche les informations et les commandes du système sur un affichage numérique. Les systèmes de contrôle peuvent être surveillés via une application pour tablette ou smartphone.

  5. Connectivité sans fil haute performance via un réseau Wi-Fi de qualité résidentielle via un routeur à double modem qui permet des niveaux de diffusion de données élevés.

  6. Équipements de cuisine haut de gamme, y compris un réfrigérateur moderne de qualité marine, une table de cuisson à induction coulissante et des éviers noirs mats. La salle de bain comprend des toilettes et des installations contemporaines, dont une pomme de douche amovible.

  7. Les matériaux du véhicule concept e-RV sont sélectionnés avec une préférence pour les options écologiques et durables. Cela comprend des revêtements de sol en liège et caoutchouc recyclés durables et des appliques murales en laine pour améliorer l’isolation thermique et murale.

  8. Un châssis basé sur une plate-forme Ford Transit facilement disponible qui a été modifiée avec un système d’alimentation électrique avancé de Lightning e Motors qui alimente la transmission, les commandes du véhicule et les quartiers d’habitation.

« Winnebago Industries a pour mission permanente d’écouter et d’apprendre de nos clients alors que nous continuons à affiner, explorer et innover, et le véhicule concept e-RV en est un parfait exemple. »

Source: Winnebago

bottom of page