top of page
  • Photo du rédacteurD A

Qui ira camper à Old Orchard cet été?

En parcourant la liste des nombreux endroits à visiter cet été, y compris aux USA, nous avons décidé de faire une incursion dans le Maine. Le premier endroit qui est venu à l’idée est Old Orchard, évidemment. Nos souvenirs liés à cet endroit sont nombreux et la photo du Pier vous en rappellera peut-être à vous aussi?

Ouch!

Par contre nous n’avions pas souvenir des prix indécents pratiqués par nos amicaux voisins du sud. Voilà c’est dit. En fait, les prix de nuitées sont tellement élevés sur les terrains de camping, qu’il ne vaut même pas la peine de calculer essence et échange. C’est une aberration! Nous avons effectué quelques recherches pour comprendre que la moyenne des tarifs exigés frôlait le 100$+ CAD par nuitée. Si vous connaissez des endroits qui offrent de meilleurs tarifs à Old Orchard ou dans ses environs, n’hésitez pas à nous en faire part.

C’est bien mieux au Québec!

Consolons nous, même si certains tarifs nous paraissent élevés sur les terrains du Québec on est loin des coûts d’une vacance aux USA. Pas d’échange à calculer et on encourage nos entreprises locales… Puis on a la Sépaq pour le camping abordable, des Haltes-VR en tous genres (certaines gratuites, d’autres à petits prix) et des terrains de camping où on peut encore dormir pour 30$ ou moins la nuitée. Si vous êtes plus du genres à loger chez l’habitant des entreprises comme Terego vous permettent (à un prix modique) de vous poser pour la nuit chez un grand nombre d’hôtes au Québec et un peu partout au Canada. C’est vrai que c’est le fun de sortir de la province, c’est pourquoi on fera des recherches pour vous au Nouveau-Brunswick (et ailleurs dans les Maritimes) ainsi qu’en Ontario pour trouver des campings abordables et des Haltes-VR. Surveillez nos prochaines publications…

bottom of page