top of page

Roadtrek, quelles sont les conséquences?

Dans la foulée de la mise-à-pied massive survenue chez Erwin Hymer Group en Ontario, quelles seront les conséquences pour les détaillants et les caravaniers propriétaires?

Selon le journal The Record, 900 travailleurs qui perdent leurs emplois du jour au lendemain. Ces employés recevront leurs salaires ainsi que leur paie de vacances mais pas d’indemnité de licenciement.

Les conséquences…

On connaît les conséquences pour ces travailleurs et leurs familles, pour l’économie de la ville. Mais qu’en est-il des détaillants des produits fabriqués par cette entreprise? Erwin Hymer Group (Europe) racheté officiellement il y a quelques jours par THOR un géant dans le domaine des véhicules récréatifs qui a refusé d’inclure les opérations Ontariennes dans la transaction. Des allégations de fraude ont d’ailleurs été portées contre certains dirigeants de l’entreprise et finalement la compagnie a dû être mise sous séquestre.

Il n’y a plus de production à l’usine et le dossier suit son cours. Nous vous mettrons à jour au fur et à mesure que les informations nous parviendront.

Comments


bottom of page