top of page

RVDA du Canada met en garde contre une «augmentation notable de la fraude en matière de VR»

Communiqué RVDA Canada | Traduit de l'anglais

RVDA du Canada met en garde contre une «augmentation notable de la fraude en matière de VR»

Il y a eu une augmentation notable des fraudes aux VR à l’échelle nationale. Les principales institutions financières au Canada ont signalé plusieurs cas de fraude aux VR provenant de leurs canaux de prêts indirects au cours des derniers mois. La falsification de documents et le vol d'identité (ID) ont été identifiés comme des défis majeurs, en particulier lorsque des candidats à distance sont impliqués. Dans cet environnement de fraude accru, il est essentiel que les concessionnaires utilisent des moyens robustes pour authentifier pleinement les clients et garantir l'exactitude des informations qu'ils fournissent. Cela comprend, sans toutefois s'y limiter :


Faire appel à des représentants commerciaux agréés pour effectuer une vérification d'identité en personne au moment de la soumission de la demande.

N'accepter que les documents d'identité avec photo originaux, valides et à jour émis par le gouvernement (plus d'un si nécessaire)

Examiner le recto et le verso de chaque document d'identité original pour s'assurer qu'il n'est pas altéré ou dégradé de quelque façon que ce soit et que la personne sur la photo ressemble véritablement à la personne qui demande le prêt.

S'assurer que le nom et l'adresse fournis par le client correspondent au nom et à l'adresse figurant sur ses documents d'identité.

Ne pas le faire peut entraîner des implications juridiques et financières pour le concessionnaire.


Il existe également des outils technologiques disponibles pour aider à détecter les problèmes d’identification. Ceux-ci sont disponibles dans le commerce. Vous pouvez parler à vos institutions financières partenaires pour obtenir de l’aide et des recommandations.


Source: RVDA Canada

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page