top of page

Sabre 37FLL améliorée…

La caravane à sellette 2021 peut coucher 9 personnes. Les dessinateurs ont dû faire quelques tours de passe-passe pour y arriver mais le résultat est pas si mal. Avec un prix de détail d’environ 77 000$ CAD ce VR de 43′ pesant 12 000 lb à sec est quand-même moyennement luxueux.

Salon avant

Le salon avant est une bonne idée. Confortable, spacieux et permettant de coucher 4 adultes aisément ce « living » est accueillant. Depuis quelques années ce modèle d’aménagement connaît beaucoup de succès.

Cuisine compacte

La cuisine nous semble un peu compacte et on se demande où on pourrait mettre les 9 personnes qui occupe le VR? Le nombre d’armoires et la taille du comptoir nous semble quelque peu réduits.

Le loft

Même si cela nous semble une bonne idée d’entasser les enfants dans un double loft au-dessus de la chambre des maîtres l’espace nous paraît plutôt spartiate et restreint. Mais bon c’est du camping après tout…

La chambre des maîtres

Vaudra mieux être un contorsionniste et ne pas mesurer plus de 6′ pour jouir totalement de la chambre. Contrairement à la plupart des caravanes à sellettes de ce format, la Sabre n’a que 96″ de largeur en comparaison au 102″ classique. Attention si vous choisissez l’option lit « King »!

Nous préférons le modèle 37FLH

Pour voyager au long cours nous suggérons plutôt le modèle FLH avec le salon avant mais qui est dotée d’une salle de bain exécutive à l’arrière, adjacente à la chambre des maîtres plus spacieuse et une salle d’eau mitoyenne. L’espace est plus dégagé et les 2 divan-lits du salon permettent quand-même d’accueillir 4 invités. Nous préférons aussi le comptoir îlot de la cuisine.

La caravane à sellette Sabre est un modèle de profile moyen et à ce titre il convient de mentionner que ces VR sont reconnus pour leur bonne qualité d’assemblage ainsi que leur belle finition. La liste des caractéristiques de série est plutôt intéressante et mérite qu’on s’y attarde. Cette marque a su garder son « standing » au fil des années.

Comments


bottom of page