SportTrek Touring 302VRB différente et unique
SportTrek Touring – On parle souvent du cachet résidentiel dans les gros motorisés et les caravanes à sellette pleine grandeur. Ici on découvre un des VR qui s’est mérité le titre de Top Début de RV Business pour 2018, une simple caravane classique mais qui a un petit quelque chose de différent à offrir. Venture est une division de K-Z RV qui est une des nombreuses compagnies sous l’égide de THOR. Venture fabrique les SportTrek et les Sonic. Sur le marché depuis quelques années seulement l’entreprise offre des produits similaires à ceux de K-Z mais avec une touche différente.
SportTrek Touring 302VRB
33′ et seulement 7,200 lb avec 2 rallonges, il y a de quoi se demander comment ils ont réussi à obtenir une telle légèreté? En regardant le schéma de construction rien ne laisse présager une quelconque faiblesse dans l’assemblage ou les matériaux utilisés. C’est plutôt traditionnel comme construction, toit en contreplaqué 3/8″, bois, lauan dans les murs, laine isolante R14 dans le plancher et le toit, plancher structuré en 2″ x 3″ recouverts par un contreplaqué 5/8″. Toutefois il faudra être prudents lors du chargement car la capacité de charge n’est que de 1,000 lb incluant l’eau de réserve (40 gallons = 400 lb), le propane et le poids de la batterie. La parcimonie sera de mise lors des sorties. Ce qui est réjouissant c’est qu’on a gardé le dégagement intérieur de 82″ là où plusieurs manufacturiers coupent pour gagner quelques kilos. Toutefois, les plafonds ne sont pas arqués, comme on dit souvent, il n’y a rien de parfait!
Le secret est probablement dans le châssis de nouvelle génération utilisé par le constructeur.
Design et caractéristiques.
Tous les modèles Touring ont une fenêtre avant panoramique, des escaliers en aluminium escamotables, des comptoirs au fini solide, une toilette en porcelaine, des essieux à portée large, un frigo 8′ cube, un timon électrique, un système de rinçage du réservoir d’eaux usées et 2 foyers électriques.
Pour le décor il existe 2 choix, Latte ou Coffee, et le tout nous semble très agréable et dégagé, quoique les boiseries sont d’une couleur un peu foncée.
L’aménagement est digne de mention, la chambre des maîtres possède un banc et un foyer qui agrémentent l’ensemble. Les portes doubles donnant accès à la chambre ajoutent aussi un cachet résidentiel que l’on retrouve généralement dans les VR haut de gamme. La salle de bain quant à elle propose un grand walk-in, plutôt rare dans une roulotte. Le sofa est placé directement face à à la télé (nous trouvons le frigo un peu dérangeant… mais bon). La cuisine est bien garnie, cuisinière avec dessus en verre, petit four et four micro-onde, comptoir en L avec évier double, les armoires sont peu nombreuses mais suffisantes si on tient compte du garde-manger jouxtant le divan.
Si le VR est léger cependant son prix lui ne l’est pas: environ 48,000$ canadiens!
Pour connaître tous les joueurs de l’industrie du VR visitez le Monde du VR
et inscrivez-vous pour recevoir notre info lettre chaque vendredi.
Pour de l’information, des conseils, des opinions, pour discuter avec d’autres caravaniers comme vous…. inscrivez-vous sur notre Forum
Comments