top of page

THOR développe un concept de station de recharge VE pour VR


Station de recharge pour VRe de THOR

Communiqué de THOR daté du 31 octobre 2023

LE CONCEPT NOVATEUR DE STATION DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE THOR OFFRE AMPLEMENT D'ESPACE POUR MANŒUVRER LES VR MOTORISÉS ET LES CARAVANES TIRÉES PAR DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES.


THOR Industries s'engage à développer et à déployer des véhicules récréatifs électriques capables de répondre à toutes les attentes actuelles et futures des clients en matière de VR. Ces attentes incluent la capacité d'aller partout et de séjourner n'importe où, que ce soit en remorquant une caravane traditionnelle avec un VE ou en aventurant avec un VR électrique motorisé.


Nous avons récemment progressé vers cet objectif avec le lancement d'un concept à la pointe de la technologie pour des stations de recharge pour VE conçues pour répondre aux besoins spécifiques d'une gamme complète de véhicules récréatifs électriques (VRe) - des petites caravanes tirées par des véhicules électriques aux plus grands motorisés de Classe A.


Ce concept s'inscrit dans les efforts de THOR visant à encourager le développement de bornes de recharge compatibles avec les VRe près des destinations rurales populaires auprès des propriétaires de VR. Ces initiatives comprennent le soutien de l'entreprise aux efforts de l'industrie du VR visant à encourager les gouvernements des États à soutenir et à investir dans l'installation de stations compatibles avec les VRe.


"Le transport électrifié jouera un rôle central dans l'avenir du camping-car lorsque les VRe seront disponibles à l'achat, et de plus en plus de gens choisiront de remorquer une caravane traditionnelle ou électrifiée avec un véhicule électrique", a déclaré Bob Martin, président et PDG de THOR Industries. "Un écosystème de stations de recharge capable d'accueillir des VRe et des véhicules de remorquage électriques est essentiel à cette transformation, c'est pourquoi THOR explore activement des options pour soutenir cet effort. Nous avons conçu ce concept pour offrir aux États et aux communautés rurales une meilleure compréhension de l'infrastructure nécessaire près des parcs, des villes de destination et d'autres lieux populaires pour conserver les énormes avantages économiques que les futurs voyageurs en VR apporteront."



Station de recharge pour VR électriques

La zone de circulation dans une station de recharge pour véhicules électriques (VE).


Des allées larges permettent aux propriétaires de caravanes de recharger leurs véhicules de remorquage électriques sans avoir besoin de les dételer et de les atteler à nouveau. Des cordons de recharge doubles offrent une recharge simultanée et économisent du temps pour ceux utilisant un VE pour remorquer une caravane avec un groupe motopropulseur électrique.


UNE STATION DE RECHARGE CONÇUE POUR LES PERSONNES


THOR estime que chaque aspect de l'expérience VRe doit être agréable, y compris la recharge. À cette fin, la station de recharge conceptuelle est une installation impeccable axée sur les personnes. C'est une oasis routière où les voyageurs peuvent se recharger aux côtés de leurs véhicules. L'installation est conçue pour améliorer l'expérience en plein air et l'état d'esprit des voyageurs eRV. Elle s'intègre harmonieusement à son environnement, sans contraste. Elle encourage les voyageurs à passer la plupart de leur temps de recharge à l'extérieur de leurs véhicules.


Le concept de station de recharge est basé sur les meilleures pratiques développées par la société d'ingénierie Black & Veatch (B&V), un leader dans la conception d'infrastructures de recharge pour VE. Les idées ont d'abord été exposées dans un récent livre blanc commandé par l'Association de l'industrie du VR détaillant le cas économique pour inciter les États à utiliser une partie des 7,5 milliards de dollars de financement fédéral pour les VE actuellement disponibles pour les gouvernements étatiques et tribaux afin de construire des stations de recharge compatibles avec les VRe. Ce document est maintenant présenté aux décideurs politiques des États dans le cadre des efforts de lobbying de l'Association de l'industrie du VR.


Une station de recharge pour véhicules électriques (VE).


Un espace ample pour manœuvrer est central au concept de station de recharge. L'espace supplémentaire contribue à créer une expérience de recharge sûre et pratique pour tous les utilisateurs, en particulier les propriétaires de VRe motorisés et ceux utilisant une voiture ou un camion électrique pour remorquer une caravane de voyage ou de travail.


Certains aspects du concept, notamment sa conception d'îlots de bornes de recharge accessibles et l'espace pour manœuvrer, renforceraient l'infrastructure de recharge hébergée par les détaillants ruraux, les terrains de camping ou les gouvernements locaux. THOR estime que de telles installations joueront un rôle crucial dans le développement de l'infrastructure de recharge pour VE nécessaire pour donner aux propriétaires de VRe la liberté d'explorer et d'aventurer.


Les gouvernements des villes rurales qui financent une infrastructure de recharge publique compatible avec les VRe bénéficieront en ajoutant ou en créant une raison pour les visiteurs de s'arrêter et de passer du temps à découvrir (et à dépenser de l'argent) dans leurs communautés. Les détaillants ruraux investissant dans une telle infrastructure pourraient récolter des avantages économiques similaires, que l'entreprise soit située dans une ville ou le long d'une autoroute rurale.


Les terrains de camping privés équipés d'une infrastructure de recharge compatible avec les VRe seraient bien positionnés pour attirer le nombre croissant de personnes qui remorquent des caravanes de voyage avec des véhicules électriques. Ces aventuriers doivent actuellement dételer et atteler leur remorque chaque fois qu'ils ont besoin de recharger leur véhicule de remorquage.


Une station de recharge pour véhicules électriques (VE), comprenant une aire de jeux, un espace fitness et des tables de pique-nique.


Les commodités, y compris des toilettes, une aire de jeux et du matériel de fitness, aident les propriétaires de VRe à se détendre en demeurant aux côtés de leurs véhicules. Ces installations, comme l'ensemble de la station de recharge conceptuelle, sont conçues pour se fondre dans leur environnement naturel.


UN DESIGN REMARQUABLE QUI SE FOND DANS LE DÉCOR


Aire de repos d'une station de recharge pour VR électrique

Comme le montrent les images de synthèse, le concept est situé près d'une route secondaire (une route provinciale, par exemple) dans une zone boisée rurale, où un campeur caravanier peut transiter en route vers un parc national ou provincial. Ce cadre reflète la conviction de THOR selon laquelle de telles installations compatibles doivent être développées non seulement dans les zones urbaines et le long des autoroutes principales, mais également le long des routes secondaires empruntées par les campeurs caravaniers pour se rendre dans des destinations rurales populaires.


Des points d'accès larges pour faciliter l'entrée et la sortie, des allées larges entre les îlots de bornes de recharge et suffisamment d'espace pour manœuvrer un grand VRe motorisé ou un véhicule électrique/voiture tractant une caravane sont au cœur du concept. Les bornes de recharge disposent de systèmes de gestion de câbles qui maintiennent les câbles de recharge hors du sol et hors du chemin lorsqu'ils ne sont pas utilisés.


Dans le cadre de son orientation vers les personnes, le concept offre de nombreuses commodités. Celles-ci comprennent des toilettes, un enclos pour chiens et une aire de jeux clôturée avec un espace fitness adjacent. La zone de loisirs dispose d'une station de remplissage de bouteilles d'eau et de fontaines d'eau pour les humains et les chiens. Cinq tables de pique-nique couvertes se trouvent dans l'espace vert entourant la station de recharge.


Le concept comprend plusieurs bornes de recharge traditionnelles pour les voitures de tourisme électriques. Celles-ci sont situées à la périphérie de la station pour maximiser l'espace pour les véhicules plus grands pour manœuvrer. Tous les points de recharge ont un toit conçu pour capter l'énergie solaire et l'eau de pluie tout en protégeant les utilisateurs des intempéries.


La famille de sociétés THOR facilite l'aventure en plein air, et la nature est notre partenaire commercial. Le design du concept reflète cette dynamique. La station se fondra dans son environnement naturel en utilisant des talus, des arbres et des espaces verts. Ces caractéristiques sont possibles car, contrairement à une station-service, la station de recharge ne manipule ni ne stocke de carburant.


La cour intérieure de la structure des toilettes présente un arbre indigène mature, tandis que son extérieur est revêtu de bois récupéré. Des conteneurs de recyclage, un système de collecte des eaux de pluie et des panneaux solaires sur les toits soutiennent la durabilité.


Des services supplémentaires sont également disponibles à la station de recharge conceptuelle, notamment une pompe à air pour les pneus, une station d'eau pour remplir les réservoirs du VR et une station de vidange des eaux usées.


L'ère des VRe est en train de naître, et THOR ouvre la voie avec de l'innovation et de la défense pour s'assurer que la route de demain est électrifiée.

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page