ELKHART, Ind., 23 décembre 2021 /PRNewswire/ — THOR Industries, Inc. (NYSE : THO) a annoncé la signature d’un protocole d’accord contraignant avec ZF Friedrichshafen AG (« ZF ») qui décrit le développement conjoint des parties d’un système exclusif d’entraînement électrique à haute tension pour les véhicules récréatifs tractables (« eTrailer System »). Le développement impulsé par THOR et ZF est conçu pour maintenir, et éventuellement étendre, l’autonomie nominale d’un véhicule électrique lors du remorquage d’une remorque.
Les véhicules électriques subissent une réduction significative de l’autonomie lors du remorquage de toute charge, y compris une remorque. Contrairement à une remorque ordinaire, une remorque équipée du système eTrailer serait capable de se déplacer en utilisant sa propre puissance. Grâce à sa technologie, ses composants et ses capteurs sophistiqués, l’entraînement de la remorque déplace la remorque à la même vitesse que le véhicule de remorquage, permettant à un véhicule de remorquage électrique de tirer la remorque avec une perte de portée minimale.
La technologie a également le potentiel d’améliorer l’efficacité énergétique des véhicules de remorquage conventionnels équipés de moteurs à combustion interne ou de transmissions hybrides. En réduisant la charge lorsqu’ils sont tirés, les véhicules de remorquage conventionnels consommeraient moins de carburant et bénéficieraient également d’une plus grande autonomie.
En juillet 2021, les sociétés THOR Erwin Hymer Group et Dethleffs ont démontré les capacités de cette technologie en utilisant une Audi etron Sportback électrique pour remorquer un prototype de remorque de voyage équipé du système eTrailer d’Allemagne en Italie, au-dessus des Alpes. Le système eTrailer a permis au véhicule de remorquage de tirer la remorque sur une distance de 386 km (environ 240 miles) à travers les Alpes avec une seule charge et avec de l’énergie restante dans le système eTrailer, ainsi que dans le véhicule de remorquage électrique. L’autonomie indiquée par Audi pour le véhicule de remorquage est de 393 km.
Le développement conjoint entre THOR et ZF a conduit à un concept de caravane de voyage équipé d’un prototype de système eTrailer. Le véhicule concept sera exposé au Tampa RV Supershow du 17 au 23 janvier 2022.
« THOR est ravi de conclure ce partenariat avec ZF, une entreprise technologique mondiale permettant la mobilité de nouvelle génération. Le système eTrailer, que THOR, Erwin Hymer Group (EHG) et ZF ont développé conjointement au cours des dernières années, est le seul solution de tension disponible dans l’espace RV », a déclaré Bob Martin, président et chef de la direction de THOR. « L’importance de cette technologie, par rapport à d’autres solutions dans l’espace, est l’effet dramatique qu’elle a sur la portée et le potentiel de charge et d’alimentation à la fois du véhicule de remorquage et des appareils dans un camping-car. Nous pensons que cette technologie est un jeu- changeur, et grâce au travail de notre équipe, THOR est positionné pour être le leader mondial des solutions de mobilité électrique dans l’industrie. »
« Lorsque nous avons acquis EHG en 2019, il y avait de nombreuses synergies qui ont rendu l’acquisition importante pour THOR. De notre point de vue, EHG était le leader mondial de l’innovation en matière d’électrification dans l’espace des véhicules de loisirs. Ils avaient lancé ce projet avec ZF en 2018, avant que nous ayons acquis l’entreprise. Après l’acquisition, l’équipe d’innovation de THOR, dirigée par notre directeur de l’innovation Josef Hjelmaker, a aidé à diriger le développement et la création du concept de remorque de voyage. En plus du concept de remorque, alimenté par le système eTrailer, l’équipe d’innovation sera dévoilant un véhicule électrique doté d’une technologie d’extension d’autonomie au salon du camping-car de Tampa », a déclaré Todd Woelfer, directeur de l’exploitation de THOR.
« Notre relation avec ZF confère à THOR les droits exclusifs sur cette technologie dans l’espace des véhicules de plaisance pendant une certaine période et des droits perpétuels sur des aspects clés de la propriété intellectuelle soutenant le développement. L’investissement à long terme dans l’innovation est une priorité élevée dans le plan stratégique de THOR, qui a conduit à ce résultat », a poursuivi Woelfer. « Notre engagement à poursuivre les investissements à long terme dans l’innovation devrait donner à nos actionnaires une grande confiance dans le fait que THOR maintiendra sa position de leader du marché, même si les technologies à venir perturbent notre industrie. »
Texte traduit directement de l’anglais avec Google Translate. Source THOR Industries via PRNewswire Lire le texte original.
Comentarios