Un Institut technique pour véhicules récréatifs aux USA
Un institut technique – Les maillons faible de l’industrie du VR, tout le monde est d’accord, sont le service des réparations après-ventes et la mauvaise qualité de fabrication des VR. Pour contrer cet état de fait, l’industrie américaine du VR met sur pied un Institut Technique du véhicule récréatif. Les responsables comptent enrôler plus de 5,000 techniciens au cours des prochaines années. Ici au Canada nos techniciens peuvent être les plus compétents, mais si les manufacturiers à l’origine sont incapables de fournir matériel et support nos détaillants se retrouvent avec des patates chaudes.
Beau défi pour cette industrie qui va bientôt devoir faire face à des conditions pires que celles vécues en 2008-2009 quand rien n’allait plus. Gavée par des solides ventes l’an dernier et un début d’année 2018 prometteur l’industrie dont la base se trouve presque entièrement installée en Indiana va être frappée directement par les fameux tarifs de Trump. Hâte de voir les résultats de ce tsunami à venir.
Bonne initiative mais « trop peu trop tard » diront certains…
Safari Condo fête en grand!
Nous voulons saluer nos amis chez Safari Condo qui fêtent le 20e anniversaire de ce fleurons de l’industrie du VR au Québec et au Canada. Bravo encore et félicitations! Pour l’occasion ils ont organisé un rassemblement impressionnant en Beauce dont vous pouvez voir les photos sur notre page Facebook.
N’oubliez pas que Le Guide du VR a choisi la Alto F2114 comme VR de l’année 2018.
Comentarios