En enregistrant le plus grand nombre d’expéditions en juillet depuis quatre décennies, l’enquête mensuelle de la RV Industry Association (RVIA) auprès des fabricants a révélé que les expéditions totales de VR terminaient le mois avec 43035 unités, une augmentation de 53,5% par rapport aux 28044 unités expédiées en juillet 2019.
Gains impressionnants!
«Les expéditions de VR continuent d’afficher des gains impressionnants ce mois-ci», a déclaré Garry Enyart, président de la RV Industry Association. «Reflétant les ventes en plein essor de VR à travers le pays et l’attrait des VR pour un large éventail de consommateurs, la production est en hausse ce mois-ci pour les segments remorquables et motorisés de l’industrie.
Les VR tactables en hausse de 56,6%
Les VR remorquables, menés par les caravanes classiques, ont totalisé 39 160 unités pour le mois, une augmentation de 56,6% par rapport au total de 25 002 unités en juillet dernier. Les camping-cars ont terminé le mois avec 3875 unités, en hausse de 27,4% par rapport au total de 3042 unités en juillet 2019.
Les roulottes de parc aussi sont populaires
Les VR de parc ont terminé le mois en hausse de 17,6% par rapport à juillet dernier avec 334 expéditions en gros.
Merci à la pandémie…
«Les VR ont été le moyen idéal de voyager cet été, offrant la liberté et le plaisir du VR tout en permettant aux gens de contrôler leur environnement. Alors que nous nous arrivons à l’automne, les familles et les professionnels qui peuvent travailler sur la route continueront d’avoir de l’intérêt pour le VR », a déclaré le président de RVIA, Craig Kirby. «Nos fabricants travaillent en étroite collaboration avec leurs partenaires concessionnaires et fournisseurs de composantes pour répondre à la demande croissante de VR.»
Source RVIA
Classe B, la championne
Les Classe B montrent la plus forte tendance de ventes en pourcentage de toutes les catégorie avec 91,8% d’augmentation par rapport au même mois l’an dernier.