top of page

Choisissez le meilleur VR pour vous...


Salon du VR

Au fur et à mesure que vous commencez à chercher le meilleur VR pour vous, vous aurez probablement plusieurs questions sur la vie en VR et les différences entre les véhicules récréatifs. Cependant, certaines des questions les plus importantes seront celles que vous vous poserez à vous-même pour définir vos besoins propres!




Posez-vous ces questions importantes lors de vos recherches de VR:


1. Comment allez-vous utiliser le VR?

Cette question peut être difficile, surtout pour ceux qui découvrent le caravaning et n'ont jamais fait de voyage auparavant. Notre conseil est de visiter le Salon du VR et de regarder autant de VR que possible.

En parcourant les différents modèles, visualisez à quoi ressemblerait une journée typique en voyageant dans votre caravane ou votre motorisé.

Les questions à poser inclus :

Où stockerons nous nos vêtements?

Avons-nous assez de place dans la salle de bain?

Et pour le rangement des casseroles, poêles, couverts et provisions dans la cuisine?

Y a t-il de l'espace pour la cafetière et pouvons nous aisément préparer des repas?

Y a t-il assez d'espace pour nous déplacer aisément?

Y a t-il un endroit pour la nourriture et la gamelle d'eau du chien?

Il sera étonnant de voir à quelle vitesse vous éliminerez certains VR de votre liste en vous questionnant ainsi.

D'autres questions sont aussi importantes:

Où travaillerons nous?

Comment est positionnée la télévision pour les soirées cinéma?

Et s'il fait mauvais temps, y a t-il assez de place pour rester à l'intérieur pendant un jour ou deux sans se taper sur les nerfs?

Les équipements à bord répondent-ils adéquatement à nos besoins? La construction semble t'elle être solide et de qualité? Meubles, armoires, comptoirs, évier, douche sont-ils de bonne finition et de taille suffisante?

Il faut réfléchir à tout cela tout en visitant les véhicules récréatifs et prendre des notes. De cette façon, lorsque vous entrerez dans différents véhicules, vous aurez vos informations sous la main.

Si vous êtes saisonniers, est-ce que l'ensemble offre assez d'espace et de confort pour considérer y vivre à plein temps durant la saison estivale?

Si vous avez des enfants d'autres questions s'ajouteront et les enfants voudront faire partie du jeu, alors n'hésitez pas à les impliquer.

2. Où irez vous avec votre VR?

Cette question vous aidera à décider du style (un Classe A, B, C ou remorquable) que vous vous procurerez. Si vous prévoyez amener votre camping-car principalement en ville et que vous ne voulez pas de véhicule de remorquage, vous voudrez peut-être envisager des petits motorisés, comme un Classe B.

3. Allez-vous séjourner dans des campings ou faire du camping sauvage?

Si vous prévoyez beaucoup de camping sauvage, vous voudrez peut-être envisager des véhicules plus grands car ils vous offriront une plus grande capacité de réservoir et une superficie de toit pour ajouter des panneaux solaires.

4. À quelle fréquence utiliserez vous le VR?

C'est une question que vous devriez vous poser, mais nous ne recommandons pas d'en faire l'un de vos principaux critères de décision car les choses changent. Vous pouvez commencer à vivre à temps plein et, au bout de quelques années, décider de passer à temps partiel. Ou peut-être commencerez vous par des week-ends et décidez ensuite de passer à temps plein. Dans ce cas la taille du VR choisi est importante.

5. Louez un VR avant d'acheter

Nous croyons que louer un VR avant d'en faire l'achat est une bonne idée. Surtout si vous n'êtes pas certains de vous y plaire. Quelques jours sur la route avec votre caravane ou votre motorisé vous feront découvrir toutes les caractéristiques de ces véhicules de plaisance.

6. Prenez votre temps et appréciez le processus

Chercher un VR peut être stressant, mais le processus peut être très amusant si vous ne vous y précipitez pas. Visiter le Salon du VR vous permettra de comparer de visu des dizaines de marques et de modèles. Une fois cette étape passée et après avoir réduit votre choix à 2 ou 3 modèles il vous sera plus facile de prendre une décision.


Le Salon du VR de Montréal du 29 février au 3 mars 2024

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page