top of page

Classe C, prix imbattables et polyvalence indiscutable

Malgré l’intense popularité que connaissent les Classes B, les Classes C demeurent sans aucun doute les plus polyvalents de tous les motorisés sur le marché. Le rapport qualité prix est de loin le grand enjeu quand on magasine un VR. Le Classe C répond aux demandes du plus large segment de consommateurs sur le marché, les familles. La variété de modèles et la large gamme de prix constituent un avantage sans précédent pour les acheteurs à la recherche d’un VR motorisé. Du plus petit au plus immense ces Classe C qui ne paye pas de mine parviendront à vous surprendre grâce à leur étiquette de prix.

Ne pas se fier aux apparences

De 24′, ils peuvent atteindre 45′ de longueur et offrir un luxe comparable à plusieurs Classe A. 2 ou 4 roues motrices, avec ou sans rallonges, ces humbles machines peuvent accueillir un grand nombre de passagers. Leur look camion peut paraître hostile à plusieurs, pourtant une fois à l’intérieur il est facile d’appréhender l’espace. Même si certains ont une finition plutôt spartiate, les commodités y sont pourtant complètes. Salle de bain, cuisine, dinette, couchage, salon sont intégrés et se déplacer en Classe B est facile et adapté à tous. Le dégagement à la tête est généreux, la cabine de pilotage assez classique et l’utilisation des équipements est en tout point semblable à celui d’une roulotte traditionnelle.

Pour tous les goûts

L’image ci-haut provient du site web de Newmar, il s’agit du Super C Super Star qui fait partie du catalogue du fabricant de Classe A bien connu. Le luxe que l’on retrouve ici n’a rien à envié aux Classe A de haute gamme. On parle ici d’un Classe C de 500,000$. Au chapitre des Classe C plus populaires voici l’exemple d’un modèle largement vendu: le Four Winds de Thor dont les plans de planchers vont de 24′ à 32′ et qui sont très abordables. Un modèle de 24′ sera vendu à 140,000 $ et un modèle 32′ à 200,000$ environ selon les marques. Le premier possède 4 couchages et le deuxième 7. Si on compare avec un Classe B, dans ce dernier, il est presqu’impossible de voyager à 4 pour aussi peu que 140,000$ et avec autant de confort.

Four Winds 22E 2023, 24′ de longueur


Le principe d’assemblage d’un Classe C procède de l’utilisation d’un châssis coupé sur lequel on installe les différentes composantes de la cellule. En fonction du modèle la structure du châssis sera plus ou moins longue. Contrairement aux Classe A la taille et le nombre de rangements extérieurs seront limités. Toutefois l’espace habitable sera tout-à-fait convenable. Visitez notre section spéciale Classe C et Super C pour découvrir la gamme de produits disponible dans cette catégorie.

Voyager de façon économique en famille

Si vous pensez faire l’acquisition d’un VR et que vous cherchez un véhicule bien équipé, abordable, facile à entretenir, spacieux et polyvalent le Classe C pourrait bien répondre à vos besoins. Sachez aussi que même le plus petit des Classe C peut remorquer votre voiture ou une remorque pour moto sans problème. Certains modèles ont même un garage intégré. N’oubliez pas que pour recevoir votre VR à temps pour l’ouverture de la prochaine saison il faut commander le plus tôt possible.

Comentários


bottom of page